L'épopée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Test
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 One more time

Aller en bas 
AuteurMessage
Hatasa




Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2018

One more time Empty
MessageSujet: One more time   One more time EmptyLun 31 Déc - 16:40

La lumière du soleil me fit ouvrir les yeux et mon premier instinct fut de vérifier la présence de deux boules de poils entre mes pattes. Elles étaient bien là et mon regard s’attendrit instantanément. Qu’il était loin le temps où c’était Lahira, Hiari, Kumani et Jenkaa qui étaient à leur place. Déposa une tendre lèche sur le crâne de mes deux nouveaux enfants, je me remémorais les dernières heures qui venaient de s’écouler.

Les douleurs avaient commencées à la tombée de la nuit et ayant déjà vécu ça, je savais ce que ça signifiais. Poussée par mon instinct, je m’étais alors éloignée du clan en faisant bien comprendre à mon compagnon que je n’accepterais aucune présence à mes côtés tant que je ne le lui indiquerais pas. J’avais donc tant bien que mal dirigé mes pas vers un endroit que j’avais repéré quelques jours plus tôt. Un amas de rochers qui certes coupaient ma retraite mais qui me donnait l’avantage de n’avoir qu’une seule direction à surveiller lors de ma mise-bas. L’ambiance était plutôt bonne parmi les miens mais si quelqu’un voulait me renverser, c’était le meilleur moment pour le faire.

C’est pourquoi j’avais choisi cet endroit pour mettre au monde mes futurs petits. Et une douleur lancinante me rappela bien vite que le moment était venu, balayant toute autre pensée de mon esprit. Je savais comment faire et il ne me fallu pas longtemps pour faire sortir un premier lionceau. Je le ramenais entre mes antérieurs pour le nettoyer et pu découvrir un pelage identique à celui de son père malgré le fait qu’il arbore mon marquage au menton. Il, oui car il s’agissait bel et bien d’un mâle.

Une nouvelle vague de douleur me fit prendre conscience que je n’en avais pas fini et qu’un autre petit se battait pour se faire une place dans ce monde. Je l’y aidais et bientôt, ce nouveau lionceau vint rejoindre son frère entre mes pattes. Tout comme pour le premier, je le nettoyais et fut heureuse de découvrir que ses couleurs étaient exactement les mêmes que les miennes. Bien sûr, trois de mes premiers enfants me ressemblaient mais chacun d’entre eux arborait un pelage qui avait été dilué avec celui de leur père. Ce qui n’était pas le cas de cette petite.

Un fils et une fille. Ils étaient merveilleux. Je les couvais d’un regard tendre lorsqu’un bruit caractéristique me fit lever les yeux. Quelqu’un venait. Son odeur m’arriva avant qu’il n’entre dans mon champ de vision et c’est pour cela que j’étais détendu lorsqu’il arriva enfin. Je savais qu’il ne ferait rien à ses enfants.

Je ne t’entendais plus alors…

Un mouvement entre mes pattes attira son attention et son regard changea. Je ne l’avais jamais vu aussi tendre et il lui fallut plusieurs minutes avant qu’il n’esquisse le moindre mouvement. Je ne pouvais qu’imaginer ce qui se passait en ce moment dans son esprit mais j’étais persuadée qu’il s’agissait d’un grand bouleversement.
Il bougea enfin, approchant doucement jusqu’à venir poser son front contre le mien et de souffler un seul mot.

Merci.

Il me laissa ensuite, sans dire un mot de plus. N’ayant rien dit de mon côté, j’étais consciente qu’il allait monter la garde pour que je me repose. J’en profitais donc et me réveillais plusieurs heures plus tard, à l’aube. Mon premier instinct fut de vérifier si les deux boules de poils se trouvaient toujours entre mes pattes. Elles y étaient bel et bien et j’appelais Azrael. Après l’avoir remercié, je lui indiquais qu’il pouvait annoncer la nouvelle aux autres. Il s’éloigna alors et c’est un puissant rugissement qu’il utilisa. Un sourire amusé étira mes babines lorsqu’il me rejoint. Il se posa non loin et tout comme moi, attendit la venue inévitable des membres de ma famille. De notre famille.
Revenir en haut Aller en bas
 
One more time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épopée :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: