L'épopée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Test
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Travel and Exil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyu




Messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2019

Travel and Exil Empty
MessageSujet: Travel and Exil   Travel and Exil EmptyDim 7 Juil - 22:38

Quelques semaines après avoir fait la rencontre d'une lionne connue sous le nom d'Ellyn, le pseudo jangowas repris le voyage avec cette dernière, afin de lui donner une petite idée des endroits susceptibles d'être fréquenter, sans la crainte d'un quelconque danger.

Après plusieurs heures de marche silencieuses à travers la savane de Prideland, le fils du géant gris pris la parole, en espérant que la jeune exilée soit pleinement disposée à répondre à chacune de ses questions.

-Dis-moi Ellyn...Que penses-tu de la savane de Prideland en terme de paysage et d'environnement ? Cela fait certes très peu de temps que tu as posé les pattes sur ce vaste territoire néanmoins, j'imagine que malgré cela, tu as probablement eu le temps de forger ton opinion là-dessus.

Quoi qu'elle fasse, Ellyn devait accepter cette nouvelle vie, ce nouvel environnement qu'était celui de la savane, avec des proies beaucoup plus grosse. La jeune exilée devait aussi s'habituer au climat, plus humide dans l'ensemble. Bref, plein de chose pour lesquelles, tout se passeraient rien, à partir du moment ou la jeune lionne au pelage lunaire avait toujours cette volonté de vivre, une chose, dont le fils d'Amaya ne doutait pas une seule seconde. Les deux lions venaient à peine de faire connaissance et pourtant, Kyu avait d'ores et déjà eu cette sensation d'avoir affaire à une lionne dotée d'un certain caractère. Une lionne qui, indépendamment de sa culture, n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pattes. Un très bon point propice à la vie sur le royaume de Prideland. Vivre sur Prideland, revenait à vivre dans un tout nouveau monde, aussi bien en terme de paysage qu'en terme d'habitant. Malgré toute la difficulté d'une telle chose, Kyu avait l'assurance que sa compagne de voyage temporaire finirait par s'habituer à ce tout nouveau monde qui s'ouvrait à elle. De toute façon, elle n'avait pas choix. Du moins, si elle avait toujours la volonté de vivre bien sûr...Une question pour laquelle, l'ex pridelander serait bien tôt fixé.


Dernière édition par Kyu le Lun 26 Aoû - 1:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellyn - Anaya - Lenora




Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Travel and Exil Empty
MessageSujet: Re: Travel and Exil   Travel and Exil EmptyLun 8 Juil - 9:50

Après quelques semaines de cohabitation avec Kyu, j'avais fini par tolérer, et apprécier sa présence. Bien que je partais régulièrement seule de mon côté pour essayer de faire le point sur ma situation, nous passions la plupart de notre temps ensembles. Je n'étais pas très bavarde avec le lion, mais au moins, il avait réussi à me remonter un peu le moral. Physiquement, on peut dire que j'avais reprit du poil de la bête. Mon corps avait retrouvé ses formes habituelles, mon poil était beaucoup plus soyeux que lorsque Kyu m'avait trouvé. Malgré des perte de moral occasionnelle, je me sentais mieux.

Kyu m'avait emmené dans la savane de Prideland, alors que le soleil était à son zénith. Etant habituée à la chaleur suffocante du désert, le soleil de cette chaude journée ne me dérangeait pas le moins du monde. Alors que nous avancions à travers les hautes herbe de la savane, Kyu prit la parole.

- Dis-moi Ellyn...Que penses-tu de la savane de Prideland en terme de paysage et d'environnement ? Cela fait certes très peu de temps que tu as posé les pattes sur ce vaste territoire néanmoins, j'imagine que malgré cela, tu as probablement eu le temps de forger ton opinion là-dessus.

Le fait que Kyu me questionne sur l'environnement de Prideland me fit sourire. Il n'était pas rare que le mâle essaye d'entamer les conversation du mieux possible sans m'offusquer. Malgré les quelques semaines passées ensembles, j'avais toujours du mal à m'ouvrir au lion, et je restais très réservée. Mais cette journée semblait agréable, et je m'étais levée de bonne humeur et en pleine forme. Donc j'acceptais cette discussion sans broncher et répondis à mon interlocuteur.

- Et bien... Le désert me manque, le fait de ne plus sentir le sable sous mes pattes est une sentation étrange. Je n'apprécie pas vraiment la pluie, et sur Prideland, il pleut trop à mon gout. L'avantage, c'est qu'il y'a beaucoup de proies. Mais vous avez des coutumes assez bizarres, comme le fait de ne pas attaquer qui que ce soit à l'étang ! C'est vraiment étrange...

Je n'arrivais pas à comprendre le choix de vie des habitants de Prideland. Moi qui étais habituée à mon ancien clan... Je trouvais les Pridelanders et les autres habitants de ce territoire presque... Fainéants... La facilité n'était pas toujours notre alliée, loin de là. Les lions et autres carnivores de Prideland étaient peut-être bien nourris, mais le luxe de vivre sur ce territoire ne les aideraient pas en cas d'attaque...

- Au fait, pourquoi as tu décidé de quitter ton clan ?

Kyu m'avait expliqué qu'il était devenu voyageur après avoir décidé de quitter les Pridelanders. Un peu exaspérée de voir que le mâle avait quitté lui même son clan, alors que moi je n'avais pas eu le choix, je n'avais pas abordé le sujet plus longtemps. Mais j'estimais qu'il était temps d'apprendre à mieux connaitre celui qui m'avait sauvé la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu




Messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2019

Travel and Exil Empty
MessageSujet: Re: Travel and Exil   Travel and Exil EmptyLun 8 Juil - 23:32

À la grande joie du jeune sablé, sa congénère repris la parole en acceptant de donner son avis sur Prideland dans tout ses aspects. Dans un tout premier temps, Ellyn avoua que le sable de chaud de son désert natal lui manquait. Elle n'aimait pas particulièrement le climat qui dans l'ensemble, restait plus humide.

Pour tout ce qui relevait des règles et du mode de vie des habitants de Prideland en général, la jeune féline au pelage lunaire trouva étrange d’interdire la chasse à l'étang. Quelque chose que l'ex pridelander pouvait comprendre. Les lions de savane et leurs congénères du désert n'avaient absolument rien en commun, aussi physiquement que spirituellement. Si une comparaison devait être faite, il serait pertinent de parler de "deux extrêmes".

Tout naturellement, la jeune exilée interrogea son interlocuteur sur les raisons de son départ de Prideland. Calmement, le fils d'Amaya repris la parole en disant :

-Si j'ai quitté Prideland, c'est tout simplement parce que...La vie dans ce clan ne me convenait pas. Je ne supportais pas le fait de vivre constamment aux côtés de gens naïfs et désintéressés du monde au-de-là des frontières. Et puis...Je ne supportais pas la loyauté aveugle de ma famille vis-à-vis d'Awena, lorsque cette dernière était encore au pouvoir.

Si Kyu faisait preuve de tant d’honnêteté dans ses propos, c'était tout simplement parce qu’il savait pertinemment qu'il ne risquait rien en délivrant de tels informations à une lionne étrangère au contexte pridelander. D'ailleurs, il était fort peu probable qu'Ellyn s’intéresse réellement au parcours de son compagnon de voyage temporaire. Par cette toute première question, Kyu voyait juste une occasion pour la jeune féline au pelage lunaire, de tuer le silence, dans l'optique d'éviter la monotonie du voyage. Une idée plutôt basique qui en soit, ne posait aucun problème au fils d'Amaya. Tant que cette dernière ne laissait pas sa culture jangowas reprendre le dessus, tout était bon pour l'ex-pridelander désireux de poursuivre son voyage en paix. En tout cas, la perte de temps occasionnée par sa proposition d'aide ne devait constituer une erreur de calcul, ou un réel point négatif.


Dernière édition par Kyu le Lun 26 Aoû - 1:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellyn - Anaya - Lenora




Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Travel and Exil Empty
MessageSujet: Re: Travel and Exil   Travel and Exil EmptyMar 9 Juil - 9:25

Alors que j'expliquais mon point de vue sur Prideland à Kyu, celui ci m'écoutait avec attention, mais ne fit aucun commentaire, même lorsque je disais que je trouvais certaines des coutumes d'ici étranges. De toutes façons, qu'il le prenne mal où non, c'était pareil ! quelle idée de s'empêcher de chasser juste pour de stupide coutumes... Après ma question, Kyu répondit à son tour.

- Si j'ai quitté Prideland, c'est tout simplement parce que...La vie dans ce clan ne me convenait pas. Je ne supportais pas le fait de vivre constamment aux côtés de gens naïfs et désintéressés du monde au-de-là des frontières. Et puis...Je ne supportais pas la loyauté aveugle de ma famille vis-à-vis d'Awena, lorsque cette dernière était encore au pouvoir.

La réponse du voyageur me surprit, et je ne pu m'empêcher de hausser les sourcils. J'aurais préféré que les Jangowas soient aussi désintéressés que les Pridelanders concernant la vie des autres clans, ça aurait évité d'envoyer les Elites chasser les Mositus qui n'étaient même pas dans le grand désert... Et pourquoi remettre en cause la loyauté des lions envers leur reine ? Il était normal d'être loyal envers celui ou celle qui dirige !

- J'ai du mal à comprendre ton point de vue pour être honnête, c'est normal d'être loyal à celui qui dirige le clan, même si parfois, certains de ses choix ne te conviennent pas. J'ai toujours été loyale envers Hatasa lorsqu'elle était impératrice, bien que certaines choses ne me plaisaient pas...
Je n'ajoutais rien concernant les Elites. Enfin après, chacun son opinion...

Je me tus un moment, observant les environs. Aurais-je été aussi loyale envers Nazhir que je l'étais envers Hatasa ? Je l'ignorais, mais une chose était certaine, je savais que Nazhir ne ferait pas un bon empereur... Peut-être était-ce une bonne chose que je sois exilée, ça m'évitait de le supporter à la tête du clan Jangowas...

Revenir en haut Aller en bas
Kyu




Messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2019

Travel and Exil Empty
MessageSujet: Re: Travel and Exil   Travel and Exil EmptyMer 10 Juil - 0:04

En faisant part de son ressentit sur l'organisation de son clan natal, Kyu ne s'attendait pas à une quelconque approbation de la part de sa compagne de voyage. Néanmoins, lorsque cette dernière expliqua qu'il était normal d'être loyal envers son souverain, le pseudo jangowas laissa appraître un léger sourire, avant de poursuivre en tâchant d'être un peu plus explicite sur son point de vue personnel.

-Certes. Cependant, il n'est pas question d'une loyauté "conventionnelle" si je puis dire. Je parle d'une loyauté aveugle, sans une once de réflexion et de bon sens derrière. Une loyauté qui va même jusqu'à modifier notre manière de penser...Bref, quelque chose que je ne supporte pas.

En plus de jouer les victimes, Amaya continuait à soutenir une reine dont le règne était compromis depuis sa trahison. Quelque chose de pathétique. Quoi qu'elle dise, Kyu ne pourrais jamais reposer son regard sur le sien. Sauf si, cette dernière prenait définitivement conscience de toute la bêtise de ses actes.

-D'ailleurs, quelles sont ces choses qui ne te plaisait pas dans les choix de ton impératrice ?

Grâce à la jeune exilée, le fils du géant gris allait en savoir un peu plus sur l'organisation du clan et aussi, sur cette fameuse impératrice connue sous le nom d'Hatasa. Une fois de plus, Kyu ne portait aucun intérêt particulier pour les lions du désert en général. Néanmoins, le fait de poser quelques questions dans l'optique de se tenir au courant des actualités politiques des différents territoires de la terre des lions, faisait partie de ces nombreux réflexes communs à tout bon voyageur qui se respectait. Il ne s'agissait plus d'une simple question de culture ou de recherche d'un quelconque enrichissement personnel. Cette fois, tout n'était rien de plus qu'une simple question de survie. Chose que la jeune Ellyn devait comprendre assez vite pour survivre dans ce tout nouveau monde qu'elle ne connaissait pas.


Dernière édition par Kyu le Lun 26 Aoû - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellyn - Anaya - Lenora




Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Travel and Exil Empty
MessageSujet: Re: Travel and Exil   Travel and Exil EmptyVen 12 Juil - 12:02


- Certes. Cependant, il n'est pas question d'une loyauté "conventionnelle" si je puis dire. Je parle d'une loyauté aveugle, sans une once de réflexion et de bon sens derrière. Une loyauté qui va même jusqu'à modifier notre manière de penser...Bref, quelque chose que je ne supporte pas.

Je n'arrivais toujours pas à comprendre la logique du mâle. Les Pridelanders remettaient-il souvent les décisions de leur chef en question ? En tout cas, Kyu ne serait certainement pas un bon Jangowa. Dans le désert, beaucoup suivaient à la lettre les choix de l'empereur sans discuter ni se poser de questions. Ils obéissaient et c'est tout. Ça servait à quoi d'avoir un lion ou une lionne au pouvoir si c'est pour toujours rediscuter ses choix ?

- Et bien... Dans le désert, les Jangowas suivent l'empereur ou se font exiler... Donc nous n'avons pas trop de questions à nous poser ! La plupart sont habitués comme ça et ça leur convient. Moi, j'avais mes propres opinions, mais je préférais les garder pour moi...

Je n'ajoutais rien de plus, repensant surtout à mon ancienne vie. Mais Kyu reprit la parole en me questionnant.

- D'ailleurs, quelles sont ces choses qui ne te plaisait pas dans les choix de ton impératrice ?

Je regardais mon interlocuteur, perplexe. devrais-je lui dire mon ressenti sur les décisions que Hatasa avaient prit et que je n'approuvais pas ? j'hésitais longuement. Après un soupir, je me jetais à l'eau.

- Eh bien... Il y'a eu la Purge, que Hatasa a décidé il y'a maintenant longtemps, qui consistait à exiler ou tuer tous les impurs du clan... Je...J'ai plusieurs fois pensé que ce n'était pas nécessaire, même si tout le monde pense le contraire. Après un bref silence, je continuais. Hatasa a également tué mon père, alors qu'elle avait accepté la relation qu'il entretenait avec sa fille Hiari... Elle l'a tué car elle affirmait qu'il n'était pas un fils du désert à cause de son handicape. Pourtant, il est revenu d'exil comme tout bon Jangowa mâle... Elle l'a tué devant tout le monde. J'admirais ma grand-mère jusqu'à ce moment là... Lorsqu'elle est morte, tuée par Nazhir, je n'ai éprouvé aucune tristesse.

Les souvenirs me revenaient, chacun leur tour, me rendant silencieuse et plongeant mon regard dans le vide. J'avais été rejeté de tellement de lions dans mon ancien clan, seul quelques exceptions, comme Akef mon Parrain, Lahira ou encore Shen avaient étaient gentils avec moi. Hatasa avait tué mon géniteur, et Nazhir m'avait exilé. Alors pourquoi je regrettais encore ce clan dans lequel je n'avais jamais trouvé ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyu




Messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2019

Travel and Exil Empty
MessageSujet: Re: Travel and Exil   Travel and Exil EmptyVen 12 Juil - 23:00

En expliquant son positionnement quant à la politique et l'attitude adoptées par les lions fauves, Kyu ne s'attendait pas à une approbation de la part de son interlocutrice. Tout ce dont il avait besoin, c'était d'être compris. De ne pas passer pour un fou qui depuis son enfance, n'était rien de plus qu'un stupide trouble fête au sein de sa propre famille.

Cependant, contrairement à tout ce qu'il espérait jusque là, Ellyn ne semblait pas le comprendre pour la simple et bonne raison que son clan natal, était visiblement composé de lions qui ne disposaient pas d'une marge de manœuvre nécessaire pour contester ou même conseiller l'empereur dans ses décisions. Quelque chose de stupide et affreux. Qu'ils le veuillent ou non, les jangowas étaient condamnés à vivre derrière leur empereur en tant que simple machine de guerre, dépourvu d'une quelconque forme d'intelligence.

La jeune féline lunaire poursuivit dans ses propos, en expliquant qu'elle n'approuvait pas ce plan de purge lancé par l'impératrice Hatasa, avant de poursuivre en expliquant que cette dernière avait également été à l'origine de la mort de son père, considéré comme indigne du clan jangowas à cause de son handicap.

En entendant l'histoire de sa compagne de voyage, Kyu comprenait que les jangowas valaient quelque chose physiquement, mais pas intellectuellement.

-Je vois...Pardonne-moi, je n'aurais jamais dû te poser une telle question. Cette histoire est triste mais n'a rien d'étonnante pour un clan composé de machines de guerre sans cervelles.

Les pridelanders étaient naïfs et laxistes. Les jangowas quant à eux, étaient belliqueux et extrêmes dans leurs règles. Kyu était reconnaissant d'avoir pu réaliser son rêve en devenant un voyageur, capable de vivre et penser comme il l'entendait. Quelque chose qu'Ellyn pourrait également faire en tant qu'exilée. Néanmoins, ayant vécu toute son enfance dans un clan dans lequel il était de toute évidence, impossible de remettre en question le choix d'un leader, il était fort probable que cette dernière ne saisisse pas le point de vu du jeune sang-mêlé.


Dernière édition par Kyu le Lun 26 Aoû - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellyn - Anaya - Lenora




Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Travel and Exil Empty
MessageSujet: Re: Travel and Exil   Travel and Exil EmptyMer 17 Juil - 15:36

- Je vois...Pardonne-moi, je n'aurais jamais dû te poser une telle question. Cette histoire est triste mais n'a rien d'étonnante pour un clan composé de machines de guerre sans cervelles.

La réflexion de Kyu concernant mon ancien clan ne me plu guère. Cela pouvait sûrement se voir, car je posais mes prunelles violettes un long moment sur le lion avec un regard pas très aimable. Même si il n'avait pas le même point de vue que mes semblables du désert, il n'était pas obligé de les traiter de machines de guerre sans cervelle. Mais je préférais éviter les conflits pour aujourd'hui. La journée avait bien commencer, je repris donc la parole sans revenir sur la réflexion du mâle.

- Ne t'excuses pas, tu ne pouvais pas savoir. Mon père n'était peut-être pas le lion le plus fort du clan, mais il est revenu de son exil, et je trouve cela dégueulasse qu'il ai été considéré comme un Paria juste parce qu'il n'avait pas de queue. Et c'est encore plus effarant de voir que tout le clan nous a considéré ma soeur, mon frère et moi comme des étrangers juste car nous avons le même sang que Daren...

Repenser à tout cela m'énervait au plus haut point. Et ce Nazhir... J'espérais qu'il serait vite détrôné ! Il allait faire un piètre empereur... Je fini par pousser un long soupir d'exaspération, pour me concentrer de nouveau sur Kyu.

- Tu n'ai jamais allé dans le Grand Désert j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyu




Messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2019

Travel and Exil Empty
MessageSujet: Re: Travel and Exil   Travel and Exil EmptyMer 17 Juil - 18:41

Calmement, la jeune féline au pelage lunaire excusa son interlocuteur, en reprécisant le fait que son père avait fait son exil comme n'importe quel jangowas et par conséquent, il était impossible d'envisager une mort si injuste pour un enfant du désert et aussi, le fait que toute sa famille ait à subir les conséquences de son handicap. Quelque chose que le jeune sablé comprenait. Perdre un membre de sa famille dans de tels circonstances était loin d'être facile à accepter.

Finalement, l'exilée termina en demandant au pseudo jangowas si ce dernier avait d'ores et déjà poser une patte dans le grand désert.

-Non. Mais quand j'étais petit, je n'avais qu'un seul objectif : M'y rendre. Je tenais absolument à me faire une idée de ce désert, connu pour le climat rude et l'environnement hostile. J'étais animé par cette soif de connaissance pour la terre de mes ancêtres. Mais en grandissant...Je me suis rendu compte que cette idée était purement et simplement suicidaire.

Après avoir rencontré deux jangowas par le passé, Kyu compris qu'il n'avait guère besoin de risquer sa vie en croisant la route de lions orgueilleux et complètement cinglés. Une nouvelle fois, leurs qualités étaient simplement physiques et rien de plus. C'était pathétique et frustrant à la fois. Sans le vouloir, Ellyn avait été éloignée de ces lions qui ne trouvaient rien de mieux à faire qu'à maintenir une sois-disant pureté selon des critères complètement stupides et ridicules. Quelle gloire y avait-il à se vanter de capacités physiques vouées à disparaître tôt ou tard ? Quelle gloire y avait-il à mentir en cachant ses faiblesses en permanence ? Aucune. Qu'ils le veuillent ou non, les lions des sables n'étaient pas invincible, loin de là. Comme toute créatures, ces derniers avaient une ou plusieurs faiblesses qu'il convenait d'exploiter de façon intelligente et efficace. Maintenant, la question qu'il convenait de poser était la suivante : Quelles sont ces faiblesses ?


Dernière édition par Kyu le Lun 26 Aoû - 1:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellyn - Anaya - Lenora




Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Travel and Exil Empty
MessageSujet: Re: Travel and Exil   Travel and Exil EmptyMer 24 Juil - 10:11

-Non. Mais quand j'étais petit, je n'avais qu'un seul objectif : M'y rendre. Je tenais absolument à me faire une idée de ce désert, connu pour le climat rude et l'environnement hostile. J'étais animé par cette soif de connaissance pour la terre de mes ancêtres. Mais en grandissant...Je me suis rendu compte que cette idée était purement et simplement suicidaire.

Je me demandais pourquoi Kyu voulait absolument aller dans le désert lorsqu'il était plus jeune. Si un étranger avait le malheur de pénétrer dans le désert, il serait tué à coup sûr. Surtout maintenant que Nazhir était empereur...Heureusement, Kyu avait changé d'avis.

- Qu'est ce qui t'as fais changé d'avis ? Non pas que je m'en plaigne, aller dans le désert était une idée complètement stupide, même pour toi !

J'avais dis ça sur le ton de la taquinerie. Depuis que je connaissais Kyu, je comprenais que les lions du désert n'étaient pas si différents que les lions des autres territoires. Peut-être que toute cette haine n'était pas utile après tout...

- Et dire que moi non plus, je ne pourrais plus jamais y retourner...

Un regard en direction du désert me fit de nouveau mal au coeur. Même si Prideland était un endroit plus facile à vivre que le désert, je n'avais pas ma place ici. Ma famille se trouvait là bas, et moi, je n pourrais plus jamais les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu




Messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2019

Travel and Exil Empty
MessageSujet: Re: Travel and Exil   Travel and Exil EmptyMer 24 Juil - 11:18

Après avoir fait part de son intérêt pour le Grand Désert, le pseudo jangowas reposa son regard bleu ciel sur la féline au pelage lunaire qui tout naturellement, s'interrogea sur les raisons susceptibles de justifier un tel changement de programme. Cette dernière termina, en mettant l'accent sur toute la bêtise de cette première idée consistant à poser une patte dans le désert sur le ton de la taquinerie.

Cependant, contrairement à ce que la jeune femelle aurait pu penser, une telle remarque n'avait rien d'amusant pour le pseudo jangowas qui pendant des années, avait cherché à en savoir d'avantage sur les origines de son père et aussi, se créer une identité différentes des pridelanders qu'il désapprouvait sur beaucoup de choses. En tant que lionne du désert de sang "pur", la jeune femelle ne pourrait jamais comprendre une telle démarche plus qu'élémentaire.

Avant même que le sablé puisse avoir le temps de répondre, Ellyn rappela qu'il était désormais impossible pour elle de retourner sur ses terres natales. Quelque chose de compréhensible si cette dernière était issue d'une famille unie, malgré tout les préjugés dû au handicap de son géniteur.

-Ma pauvre...Quelque chose me dit que tu as tout de même eu le privilège de grandir dans une famille unie, malgré tout ces préjugés autour du handicap de ton père. Je me trompe ?

Malgré cette terrible situation d'exilée venue de nulle part, Ellyn aurait au moins le plaisir de se remémorer de très bon souvenirs de sa vie en famille. Du moins, si ce que le fils d'Amaya pensait à ce sujet était juste. Il était tout-à-fait possible d'envisager le fait que ce dernier est mal interpréter la situation de sa compagne de voyage temporaire.


Dernière édition par Kyu le Lun 26 Aoû - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellyn - Anaya - Lenora




Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Travel and Exil Empty
MessageSujet: Re: Travel and Exil   Travel and Exil EmptyVen 23 Aoû - 12:40

- Ma pauvre...Quelque chose me dit que tu as tout de même eu le privilège de grandir dans une famille unie, malgré tout ces préjugés autour du handicap de ton père. Je me trompe ?

Une famille unie ? On ne pouvait pas réellement dire cela... Même si j'avais été proche de ma petite soeur et de mon petit frère, les choses ne s'étaient vraiment pas déroulées comme je l'aurais souhaité...

- Et bien... Je m'entendais bien avec mes deux cadets, Hazina et Akyr, et ma tante Lahira m'entraînait beaucoup... J'étais en revanche moins proche de mes deux oncles... Mais j’idolâtrais ma grand-mère, et lorsqu'elle a tué mon père sous mes yeux, mon monde s'est écroulé. Je ne savais plus quoi penser... Et regardes moi maintenant, je ne sais même pas comment va ma soeur, et je ne sais même pas ce qu'est devenu mon frère... Je n'ai plus de terres, je suis une paria...

Et bien... Si cette journée avait bien commencé, mon moral était en chute libre à chacune de mes paroles à présent.

- Mais dis moi, tu n'as pas répondu à ma question, qu'est ce qui t'as fait changé d'avis concernant une épopée dans le Grand Désert ?

J'étais revenu sur cette question uniquement pour changer de sujet. J'espérais que Kyu le comprendrait, et arriverait à me changer les idées, même si pour le moment, c'était plutôt mal parti... Bien que la compagnie du lion m'avait aidé au fil des jours à me sentir mieux, je savais que tôt ou tard, je devrais reprendre ma route. une fois que je serais entièrement remise sur pattes, je reprendrais ma vie de solitude, qui ne me plaisait pas vraiment il fallait l'avouer...
Revenir en haut Aller en bas
Kyu




Messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2019

Travel and Exil Empty
MessageSujet: Re: Travel and Exil   Travel and Exil EmptyVen 23 Aoû - 21:19

En posant sa question, Kyu s'attendait à une belle histoire de famille, brisée soudainement par la cruauté des lions du désert. Cependant, lorsque le jeune sang-mêlé prêta attention à chacune des paroles de la femelle au pelage lunaire, celui-ci se rendit compte que la vie de cette dernière, restait bien différente de ce qu'il avait imaginé au départ.

L'air abattu, Ellyn expliqua qu'elle s'entendait relativement bien avec ses deux cadets. Elle était également proche de sa tante, tellement proche que cette dernière était en charge de son entraînement. Elle aimait aussi sa grand-mère au point de l’idolâtrer. Cependant, contre toutes attentes, l'idole se transforma en monstre. En tuant le père d'Ellyn, la vieille lionne avait détruit ce monde dans lequel sa propre petite fille avait grandit...Tout ça pour une histoire stupide de tradition.

La jeune exilée termina en cherchant à en savoir plus sur les raisons qui avaient poussées le fils du géant gris à abandonner cette idée de visite du désert. Une question pour laquelle, le sablé préféra ne pas s'étendre d'avantage.

-Disons que l'expérience de voyageur m'a ouvert les yeux sur la dangerosité d'un tel plan.

Progressivement, l'ex pridelander commença à ralentir puis, s'arrêta complètement avant de lever les yeux au ciel en poursuivant :

-Ton histoire nous montre à quel point les lions peuvent être pathétique...Capables de détruire leurs propres familles au profit de traditions stupides...Vraiment pathétique...

La conclusion restait la même : les jangowas étaient stupides. Tellement stupide, qu'ils étaient incapables de voir au-de-là de ce qu'un lion pouvait faire physiquement. Quelqu'un souffrant d'un handicap physique non-favorable à la formation au combat, pouvait très bien rendre service à son clan par l'intellect. Mais pour faire ça, il fallait encore en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Ellyn - Anaya - Lenora




Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Travel and Exil Empty
MessageSujet: Re: Travel and Exil   Travel and Exil EmptyVen 23 Aoû - 22:11

Plus j'avançais dans mon histoire, plus Kyu semblait être choqué de l'esprit des Jangowas. Je n'arrivais pas à me dire que les Jangowas étaient si cruels. Ayant vécu toute ma petite vie à leur côté, j'étais habituée à vivre de cette façon, j'étais habituée à voir les faibles se faire rejeter, les femelles soumises et rabaissées par les mâles à chaque instant... Tout ceci avait été mon quotidien durant plus de deux années.

- Disons que l'expérience de voyageur m'a ouvert les yeux sur la dangerosité d'un tel plan.

Avait répondu le mâle lorsque je lui avais demandé ce qui lui avait fait changé d'avis. C'était vague, très vague. Mais je n'insistais pas. Il ne voulait pas rentrer dans certains détails.

- Ton histoire nous montre à quel point les lions peuvent être pathétique...Capables de détruire leurs propres familles au profit de traditions stupides...Vraiment pathétique...

Je restais silencieuse concernant les propos de Kyu. Les Jangowas étaient-ils vraiment si horribles et stupides que ça ? Possible... Mais cela voulait-il dire que j'étais comme eux ? Je l'ignorais. Tout ce que je savais à présent, c'est que j'allais devoir apprendre à vivre seule, sur une terre qui m'était inconnue.

- As tu déjà rencontré des Jangowas ? Je doute fort que ce soit le cas mais bon...

Peut-être que j'étais la première qu'il rencontrait, et si tel était le cas, je comprenais sa façon de penser. Le premier Jangowas qu'il rencontrait - si j'étais vraiment la première - avait faillit mourir sous ses yeux de faim, abandonnée par son propre clan. Il était certain que ça ne donnait vraiment pas une image positive de mon ancien clan.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu




Messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2019

Travel and Exil Empty
MessageSujet: Re: Travel and Exil   Travel and Exil EmptySam 24 Aoû - 10:29

Au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient, l'ex pridelander repensa à la loyauté aveugle de sa mère envers la deuxième reine soleil. Cette loyauté était tel, qu'elle avait osée mettre sa propre famille en arrière plan. La vieille lionne orangée ne portait aucun intérêt pour les rêves et aspirations de sa progéniture, preuve qu'elle n'aimait personne. Tout ce qu'elle aimait, c'était sa situation confortable de bon pridelander, incapable de comprendre qu'aucun lion n'était parfait, pas même un souverain.

Lorsqu'Ellyn repris la parole une nouvelle fois, le sablé posa son regard bleu ciel sur le siens, avant de laisser échapper un petit rire. Car contrairement à ce qu'elle imaginait jusqu'à maintenant, le fils du géant gris avait d'ores et déjà rencontré des jangowas par le passé.

-Oui. J'en ai rencontré deux quand j'étais gosse, un mâle et une femelle. Ces rencontres, m'ont permis de m'assurer de la véracité des rumeurs à leurs sujets. Des lions qui ne veulent pas être considérer comme faible...Pathétique.

Était faible celui qui était incapable de voir ses propres faiblesses. Une telle chose ne relevait que du bon sens commun. En y réfléchissant bien, Kyu se rendit compte qu'un tel constat, constituait une des faiblesses tant que rechercher pour ces lions du désert si sûrs d'eux. En plus des menteurs et des hypocrites, Kyu avait horreur des arrogants. Pourtant, l'histoire avait montré à plusieurs reprises qu'il n'avait su faire preuve d'humilité.

En s’entraînant avec son géniteur, le jeune sang-mêlé se sentait supérieurs aux pridelanders, qu'il considérait comme gras et paresseux. Maintenant, il lui arrivait même de penser que la mort de son géniteur, n'était rien de plus qu'une punition pour cet orgueil. Depuis ce jour tragique, le fait d'avoir été livrer à lui même avait eu l'effet d'un véritable "boost" en terme de maturité.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyn - Anaya - Lenora




Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Travel and Exil Empty
MessageSujet: Re: Travel and Exil   Travel and Exil EmptyLun 26 Aoû - 20:51


-Oui. J'en ai rencontré deux quand j'étais gosse, un mâle et une femelle. Ces rencontres, m'ont permis de m'assurer de la véracité des rumeurs à leurs sujets. Des lions qui ne veulent pas être considérer comme faible...Pathétique.

Je me demandais quels étaient les lions qu'avait rencontré Kyu. Est ce que je les connaissais ? Ou étaient ils morts avant ma naissance... Vu que le mâle ne souhaitait visiblement pas rentrer dans les détails, je n'insistais pas... Du moins, pas pour l'instant.

J'étais quand même assez vexée de voir que Kyu me questionnait beaucoup concernant mon ancienne vie, mais lui restait toujours très vague concernant la sienne. C'était assez frustrant. Si il voulait que le lui fasse confiance, il devrait faire des efforts pour montrer qu'il était digne de confiance.

Mais je ne voulais pas gâcher l'ambiance pour le moment. Je jugeais donc qu'il était simplement temps que je continue ma route seule pour aujourd'hui...

- Désolée Kyu, j'ai besoin de me retrouver seule un moment, je te rejoins plus tard.

Je saluais mon partenaire d'un bref hochement de tête, puis commençais à m'éloigner de celui ci. J'avais besoin de réfléchir à la situation... Je sentais l'herbe chatouiller mes coussinets... J'avais vraiment du mal à oublier la douceur du sable sous mes pattes... J'atteignais maintenant une étendue d'eau, et m'allongeais devant.

- Je pense qu'il va être temps que je reprenne ma route... Pensais-je.

Kyu n'était pas désagréable, et j'appréciais sa compagnie. Mais je n'étais pas encore prête à m'installer sur Prideland. Je devais d'abord voir les autres territoires, et peut-être qu'il y en aurait un qui finirait par me faire oublier le Désert...

La nuit tomba, et moi, j'étais toujours allongée au bord de l'eau, plongée dans mes pensées. Je n'allais pas rentrer auprès de Kyu ce soir, ni même demain... Je m'en voulais un peu de ne pas prévenir le mâle que j'allais repartir, mais c'était sûrement mieux comme ça. Je reprendrais ma route demain, à l'aube...
Revenir en haut Aller en bas
Kyu




Messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2019

Travel and Exil Empty
MessageSujet: Re: Travel and Exil   Travel and Exil EmptyLun 26 Aoû - 22:29

Après avoir répondu vaguement à la dernière question de son interlocutrice, Kyu ne s'attendait pas à ce que cette dernière insiste sur la nature de ses rencontres avec les deux jangowas. Le simple fait de rester flou dans ses réponses devait probablement être particulièrement frustrant et désagréable dans l'ensemble. Néanmoins, il était hors de question pour le fils du géant gris d'en dire plus, dans la mesure où les deux lions sables venaient à peine de se rencontrer, et logiquement, il était absurde de penser que l'ex-pridelander puisse raconter sa vie sans une once de précaution derrière.

Soudain, sans que le jeune barbu ne puisse le prévoir à l'avance, l'exilée repris une nouvelle fois la parole, en faisant comprendre qu'elle avait besoin de se retrouver seule un moment. Chose pour laquelle, Kyu ne voyait aucun inconvénient.

-Pas de soucis ! J'avais justement l'intention de faire une petite pose, ça tombe très bien !

Sans un mot, le fils d'Amaya s'étira puis, s'allongea sans s'inquiéter de la situation de sa compagne de voyage temporaire. À partir du moment où cette dernière tenait encore à la vie, Kyu savait qu'elle reviendrait. Par contre, si l'ancienne jangowas ne donnait toujours pas signe de vie alors, le jeune sablé l'interpréterait comme une manifestation de cette honte éprouvée par une jangowas, dont la vie avait été sauvée par un congénère et pas n'importe lequel : un impur. La pire chose qui puisse arriver.

Lorsque la nuit commença à tomber, le jeune mâle à crinière courte commença à réfléchir, en se disant qu'Ellyn avait sûrement pris la fuite. Une pensée qui en soit, semblait assez étrange si l'on prenait en compte la sincérité de la femelle au pelage lunaire. Néanmoins, l'ex-pridelander sang mêlé, savait qu'il avait aussi affaire à une jangowas et par conséquent, avec ce genre de lions, il convenait de réfléchir, en essayant dans la mesure du possible, de ne pas se laisser surprendre par le moindre des faits et gestes de cette dernière. Tel était la façon de vivre de tout bon voyageur qui se respectait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travel and Exil Empty
MessageSujet: Re: Travel and Exil   Travel and Exil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travel and Exil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épopée :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: