L'épopée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Test
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Première salve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Habari

Habari


Messages : 12
Date d'inscription : 28/11/2018

Première salve Empty
MessageSujet: Première salve   Première salve EmptyJeu 6 Déc - 17:29

Je revenais du camp principal, où je me suis renseignée sur la candidature pour faire parti des élites qui partiront en exploration sur la terre des Mozitus. Si dans les faits, partir tuer des autres lions ne m'intéresse pas, j'y vois une optique pour d'une part satisfaire ma soif d'aventure, et d'autre part, essayer de retrouver des traces de mon père. C'est incroyablement frustrant de devoir délier ses convictions et de ne pas avoir de choix pour pouvoir avancer dans sa vie. Des barrières, toujours et encore des barrières quand on peut contourner les chemins, se la jouer fine, réfléchir. Mais non, il faut croire que la liberté n'est pas nécessairement permise ici. Au même titre que lionnes finiront par être les esclaves des mâles, ce qui est plus ou moins le cas déjà, on ne choisira même plus sa voie.
Je garde mon sang-froid pour le moment, mais l'idée de na pas avoir la liberté d'agir me frustre à un niveau légendaire.

C'est en avançant le long du désert, aux abords du camp que je vois une carrure familière approcher de loin.
J'étais sûre : c'était Jenkaa. Il à décidé de me filer un coup de main pour m'entraîner à l'exercice physique. Un atout très utile en plus d'être un mâle relativement charmant, mais qui ne me permet pas de baisser ma garde. Rien n'est impossible quand à ce qui pourrait m'arriver, et rien que d'imaginer un ami se retourner contre moi me met dans un profond malaise.
Enfin, je peux lui accorder le bénéfice du doute, si ça se trouve, il n'est pas totalement mauvais.
Je décide alors de m'approcher près de lui, tranquillement.

-Bonsoir ! Ai-je crier à travers le vent des sables.

Je m'apprêtai donc à me jeter sur lui, sachant qu'avec lui, une pique n'était jamais sans conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Kenkyo
Admin



Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 21

Première salve Empty
MessageSujet: Re: Première salve   Première salve EmptyJeu 6 Déc - 17:58


Première salve ft Habari

Jenkaa avait dormi sur ses deux oreilles grâce à sa petite joute avec la jeune jangowas. Il s’était véritablement amusé et l’idée d’avoir comme apprentie une lionne aussi charmante n’avait rien de désagréable, bien au contraire. Même si le terme apprentie était légèrement excessif pour nommer une lionne du même âge que lui. Il se réveilla donc au sein du camp, les muscles endoloris par le combat de la veille. Jamais il n’aurait cru qu’une femelle autre que Kaya et Hatasa parviendrait à s’imposer lors d’un combat. Mais si la force de la femelle n’était pas toujours à son maximum, son intelligence et sa force d’esprit était toujours à un niveau exceptionnel. Voilà ce qui plaisait au lion, le caractère de la lionne et son potentiel. Même si c’était principalement son potentiel qui l’intéressait. Lorsque ses yeux s’ouvrirent, il vit la silhouette élancée de Habari s’éloigner du camp. Elle avait décidé de se rendre au rendez-vous, pour son plus grand plaisir.  Il s’étira avant de prendre le chemin le plus court menant à la sortie du camp quand la voix de la lionne interrompit son petit manège :

- Bonsoir ! avait-elle crié.

Jenkaa hocha simplement la tête en guise de salut, il était prêt pour le combat. Il s’avança et lui dit avec un air amical :

- Bonjour, Habari. Prête ?


Il se mit alors face à elle puis se mit en position défensive avant de rugir fièrement, l’incitant à venir :

- Aller Habasi, attaque-moi !

La pique que j’avais lancé à la lionne semblait faire effet, elle se jeta donc sur moi et me donna un puissant coup de patte que je tentai de contrer mais que je pris cependant en pleine figure. Fort heureusement pour elle, mon visage n’était pas abîmé. Je m’écartai donc et rugis :

- Plus fort !
Après cela, je me mis à lui tourner autour avant de nous lancer dans une bataille de coups de pattes que je remportai grâce à un puissant coup de crocs au niveau des flancs de la lionne. Je souris, ravi d’avoir l’emporté cette seconde joute. Je me mis en position d’attaque à nouveau :

- Aller ma belle, je t’attends.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-yunko.kanak.fr
Habari

Habari


Messages : 12
Date d'inscription : 28/11/2018

Première salve Empty
MessageSujet: Re: Première salve   Première salve EmptyJeu 6 Déc - 18:19

Ces piques lancées et cette attaque ratée me mettaient plus qu'hors de moi.  Je n'avais d'autre choix que de continuer.

- Tu vas voir ce que ta belle va faire !

Je me suis élancée vers lui, la rage au ventre, et les crocs dévoilés. Rien ne semblait pouvoir arrêter ma course et ma vengeance vers ce lion qui ose me parler comme il parle à une concubine.
Rien ne pouvait arrêter mon combat, ni mon envie de lui coller une raclée.

A part une butte de sable que je n'avais pas remarquée dans ma course.
Au moment où ma patte s'élève, je m'étale sur le sol quelques mètres à côté de Jenkaa. La chute est lourde, humiliante, et j'ai du mal à me relever.
Je préparai cependant une autre attaque lors du prochain assaut, un petit coup de patte bien placé, souhaitant le faire trébucher. Mais ce n'était pas dit que j'y arriverai.
Revenir en haut Aller en bas
Kenkyo
Admin



Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 21

Première salve Empty
MessageSujet: Re: Première salve   Première salve EmptyJeu 6 Déc - 18:36


Première salve ft Habari

Jenkaa rit aux éclats en voyant la lionne au sol. Son visage gêné et la manière avec laquelle elle semblait peiné à se relever était particulièrement amusante. Le lion des sables sourit à la lionne avant de lui tendre la patte pour qu’elle se relève. Malgré son hésitation, elle se laissa convaincre et sa douce patte entra en contact avec celle de Jenkaa qui la releva. Le blondinet dit alors, les moustaches s’agitant souvent :

- Tu manques de concentration. Tu dois davantage être attentive où tes coups se portent et arrêter de bondir à droite à gauche comme une gerbille !

Son regard se fit alors plus dur lorsqu’il s’éloigna et dit fièrement :

- Cependant, tu n’es pas totalement nulle, il y a des points à travailler mais je suis sûr qu’on pourrait faire des choses intéressantes avec toi. Le Désert a besoin de lionnes comme toi, sois en assurée.


Son regard était pour la première fois purement amical, dépourvu de toute fourberie. Il rit alors avant de dire, taquin :

- Alors, on continue ?


Sans crier gare, Jenkaa se jeta sur la lionne et ils roulèrent ensemble jusqu’au moment où celle-ci le balaya purement et simplement, l’envoyant au sol. L’animal se releva, la crinière en bataille et du sable plein la fourrure, cependant, avec un sourire satisfait :

- Bien ! Très bien !


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-yunko.kanak.fr
Habari

Habari


Messages : 12
Date d'inscription : 28/11/2018

Première salve Empty
MessageSujet: Re: Première salve   Première salve EmptyJeu 6 Déc - 18:49

- Bien ! Très bien !

Je ne pensais ni recevoir un compliment de sa part, ni pouvoir crée une attaque suffisamment efficace pour le repousser. A vrai, dire je ne ne savait pas trop comment j'ai fait pour balayer un mâle qui pèse au bas mot deux fois mon poids. C'est sans me poser de questions que je repris ma posture normale.

- Est-ce que tu aurais des mouvements, ou des conseils particuliers pour améliorer la portée et la force de mes coups ? Demandais-je timidement.

Je savais que si ma vitesse compense mes lacunes en forces, je dois pouvoir réussir à comprendre comment amplifier la force de mes coups, et ainsi être prête pour quasiment toutes les situations.
Même je sais que je ne vais pas devenir plus forte en une nuit, je sais qu'avec Jenkaa j'ai au moins l'opportunité d'une part de maîtriser un peu plus le combat, et d'autre part, d'apprendre à le connaître.
Je lisais une grande honnêteté dans son regard pendant notre combat, et c'est cette honnêteté qui crée une sorte de feu dans son regard.
J'admet que je me demande si je pourrais y résister longtemps, mais je dois apprendre à me maîtriser, et ce correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Kenkyo
Admin



Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 21

Première salve Empty
MessageSujet: Re: Première salve   Première salve EmptyJeu 6 Déc - 20:42


Première salve ft Habari

La lionne reprit une posture plus ordinaire, chose que Jenkaa apprécia. Il fit donc de même, s’asseyant sur le sable chaud du désert. Il regarda alors ses griffes, elles étaient si aiguisées qu’il pouvait presque voir son reflet dedans. Un simple guerrier, sans aucun doute, aurait fait peu attention à ce genre de détails mais pour Jenkaa, s’en était un important : plus les griffes sont tranchantes, mieux c’est. La lionne lui demanda alors :

- Est-ce que tu aurais des mouvements, ou des conseils particuliers pour améliorer la portée et la force de mes coups ?


Jenkaa agita ses moustaches, des conseils mhhh ? Les méritait-elle ? Oui, il les lui donnerait. Il se creusa donc les méninges afin d’obtenir une liste de points importants à retenir sur l’anatomie permettant d’être le plus efficace possible. C’est avec un air calme et une voix posée qu’il répondit :

- Tout d’abord, à la vue de ta corpulence, je te conseille d’éviter les attaques frontales. Tu n’auras pas assez de forces pour contrer un coup de pattes d’un guerrier en colère. Tout du moins pour l’instant. Je te conseille donc de choisir des points stratégiques. Le ventre pour les mâles, la gorge pour les femelles. En effet, la gorge des mâles étant protégée, il vaut mieux viser sur le ventre pour pouvoir heurter voire éventrer ton adversaire. Mais n’essaie pas ça sur moi hein ! Pour les femelles, étant donné que leur gorge n’est pas protégée, cela donne champ lui à tes jolies petites canines


Pour illustrer son propos, Jenkaa claqua de la mâchoire avant d’inviter la lionne à le suivre, il continua son discours :

- Bien évidemment, à la vue du profil que tu offres, je pense que les attaques par derrière sont à éviter, privilégie plutôt celles sur les côtés et vises les flancs et les pattes. Principalement le bas des pattes pour déséquilibrer celui que tu affronteras. Tu comprends ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-yunko.kanak.fr
Habari

Habari


Messages : 12
Date d'inscription : 28/11/2018

Première salve Empty
MessageSujet: Re: Première salve   Première salve EmptyLun 10 Déc - 21:45

- Bien évidemment, à la vue du profil que tu offres, je pense que les attaques par derrière sont à éviter, privilégie plutôt celles sur les côtés et vises les flancs et les pattes. Principalement le bas des pattes pour déséquilibrer celui que tu affronteras. Tu comprends ?

J'écoutais ses conseils avec beaucoup d'attention. Je savais qu'attaquer de face n'étais jamais une bonne idée, mais garder en mémoire que les lions mâle sont protégé à la gorge n'étais pas quelque chose que j'avais nécessairement en tête. Et pourtant, c'est visible à des dizaines de mètres, et je vis dans un campement avec plus de mâles que de femelles. Jenkaa est un bon professeur, en plus d'être relativement bon joueur.
Décidément je commence à lui trouver toutes les qualités du monde.


-Merci de ces précieux conseils. Cela va beaucoup m'être utile dans le futur. Et je saurais les appliquer en toutes circonstances.

Au vu de sa posture, il souhaitais que je le suive. Le mieux étais simplement de suivre sa route et d garder de mon rôle de femelle accessible, et que personne n'oserais voler. Comprendre les rouages d'une tribu est presque aussi important que connaitre l'art du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Kenkyo
Admin



Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 21

Première salve Empty
MessageSujet: Re: Première salve   Première salve EmptyLun 10 Déc - 22:17


Première salve ft Habari

-Merci de ces précieux conseils. Cela va beaucoup m'être utile dans le futur. Et je saurais les appliquer en toutes circonstances.
En toutes circonstances mmmh ? J’osai espérer qu’elle n’entendait pas les utiliser sur ma personne, cela serait très fâcheux. Mais je souris, l’observant de manière plus détaillée. Elle possédait des yeux magnifiques et un pelage d’or comme on attendait d’une bonne jangowas. Nul doute que celui qui aura le privilège de lui donner des enfants au Désert sera chanceux.

- C’est normal, le devoir d’un jangowas est de se donner à ses camarades pour les rendre digne de notre Grand Désert
, dit-il avec un regard empli d’émoi.
Tandis qu’il marchait aux côtés de la lionne, il la regardait, sentant la chaleur monter. Il avait une impression étrange à son égard mais il n’aurait su dire comment ni pourquoi. Il préféra se murer dans le silence. Son regard se perdit alors dans le sable du Désert quand il la vit : Hiari. Il était hors de question qu’il laisse sa sœur partir après son mariage avec Daren ! Il méritait des explications et en aurait. Mais il trouvait dommage de délaisser la fleur du désert pour cela. Mais les réponses avaient un prix et il le paierait. Il dit alors :
- Je dois y aller, ce fut agréable de parler avec toi, Habari. Passe une bonne journée.

Codage par Libella sur Graphiorum
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-yunko.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Première salve Empty
MessageSujet: Re: Première salve   Première salve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première salve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épopée :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: