L'épopée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Test
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Who are we ? We are puppets.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kenkyo
Admin



Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 21

Who are we ? We are puppets. Empty
MessageSujet: Who are we ? We are puppets.   Who are we ? We are puppets. EmptyMar 5 Fév - 20:50


Who are we ? We are puppets.

Je tournai en rond comme un lion en cage. Fou. Incontrôlable. Ma fourrure était hérissée, j’étais perdu. Ma mère m’avait trahie. Je montrai les crocs en marchant dans les dunes de sables. Mon corps musclé mais fin déambulant dans le désert, la gorge sèche. Ici, pas question de retrouver raison. J’avais dépassé les bornes avec ma mère mais ne regrettai rien. Ils avaient tous changés. J’étais en colère. Mes griffes noires étaient sorties de leurs fourreaux et martelaient le sol, s’encrant dans l’essence même du Désert.
J’avais l’impression de perdre tout contrôle de ma situation. J’étais perdu. La nuit allait tomber. Je me perdais de plus en plus dans l’obscurité, perdu dans une errance similaire à celle que l’exil m’avait imposé. Il semblerait que l’épreuve qui m’attendait était plus dure encore que ce fichu exil.
La colère fit alors place à la lassitude, le dégoût, le désespoir. Tous mes piliers s’étaient effondrés uns à uns. Ma mère s’était remariée, ma sœur aussi et… Moi j’avais été vendu, comme un simple bout de viande. Personne ne m’avait consulté, on m’avait tout imposé. Moi qui pensais que ma mère m’aimait… Au fond… Personne n’aime vraiment. Tout n’est qu’un leurre, nous sommes tous des pions censés représenter une masse éphémère qui se détruit petit à petit sans même s’en rendre compte. J’étais empli d’amertume désormais. Et personne n’aurait su changer cela.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-yunko.kanak.fr
Habari

Habari


Messages : 12
Date d'inscription : 28/11/2018

Who are we ? We are puppets. Empty
MessageSujet: Re: Who are we ? We are puppets.   Who are we ? We are puppets. EmptyMar 5 Fév - 21:09

Je ne savais toujours pas quoi faire, ni comment me comporter. j'ai le sentiment d'avoir perdu une partie de moi à laquelle je m'attache énormément. D'avoir perdue ma capacité à choisir, à agir, à m'exprimer.
Les mots d'une impératrice sont indiscutables, mais à cet instant je n'avais qu'une envie : hurler. Hurler, partir, et me perdre hors des terres pour ne plus jamais réapparaître sous leurs yeux. Jamais je ne me suis sentie autant possédée, défaite de mes fonctions principales. Ce n'est pas que j'ai perdue ma liberté, c'est qu'on me l'a arrachée comme la chair d'une antilope sous des crocs bien assurés et empoisonnés; pour me dire avec qui je dois faire mon destin et ma vie.
Ma route croisa étonnamment la personne qui doit lier son destin à moi.

Un sentiment assez intense et indescriptible s’emparât de moi. J'avais envie de régler quelque chose avec lui. Une partie de ma tête le regardais avec un oeil noir, l'autre avec un oeil compatissant, inquiète.

Je dirigea mes pas vers lui, timidement.


-Euhm...bonsoir ?

Revenir en haut Aller en bas
Kenkyo
Admin



Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 21

Who are we ? We are puppets. Empty
MessageSujet: Re: Who are we ? We are puppets.   Who are we ? We are puppets. EmptyMar 5 Fév - 21:41

[quote="Kenkyo"]src="https://i.gifer.com/1bdU.gif" style="width:220px;height:130px;border: solid 5px #936839; box-shadow: 0px 0px 2px #E8E6E7;"/>
Who are we ? We are puppets.

Alors que je commençai à croire que je ne retrouverai plus jamais personne dans ce désert d’or, une voix féminine vint alors à moi, me ramenant à la réalité. C’est un œil noir qui l’accueillit, rien d’autre. Mon épouse. J’arquai un sourcil en la voyant s’avancer, déboussolée. De toute évidence, elle n’avait pas plus choisi que moi. C’était au moins cela ça de prit ; je ne serai pas le seul à souffrir. A son bonsoir, je répondis par un soupir empli de lassitude. Que voulait-elle ? Chercher à faire causette avec son époux alors qu’elle ne le connaissait ni d’Adam ni d’Eve ? Pfff. C’était bien une femelle. Mais mon regard ne put s’empêcher de se poser sur son visage. Il était magnifique. Une beauté inébranlable, tout du moins en apparence. Je ne quittai un instant pas sa face des yeux, bouche bée avant de me détourner simplement.

- Bonsoir, Habari.

Aucun autre mot ne sortit de ma gorge. Tout du moins, pour l’instant. Je fronçai les sourcils et enfonçai mes griffes acérées dans le sable. Je m’apprêtai à débiter des dizaines de phrases à ma future épouse, mais me ravisai. Je ne voulais pas lui adresser la parole. Je voulais garder le silence. Mais mon instinct me poussait à parler.

- Ce n’est pas juste. Mais tu veux que je te dise ? Rien n’est juste. Toute notre vie on se bat pour accomplir nos rêves et on nous les brise. Et pourquoi hein ? Pour des codes. Des choses normales qui ne regardent pourtant que nous. Et il y a quand même des gens pour nous dire ce qu’on doit faire, penser ou dire. Mais tu veux que je te dise Habari ? Ils pourront me brider, me forcer à me marier avec la première venue, je sais une chose. Je suis libre. Je suis un Jangowas, je suis l’élite des lions. Je suis un combattant, un animal enragé prêt à se battre pour honorer son désert. Mais maintenant, peu importe ce qu’ils me feront, je garderais mon libre arbitre. Je le garderai car je suis un lion. Je suis un guerrier, j’ai survécu à un an d’Exil dans des conditions déplorables pour prouver que j’étais digne de vivre. Et… Une fois rentré… J’apprends qu’on a vendu ma sœur à un handicapé… Et… Qu’on m’a vendu aussi. Que… Que… BORDEL !

S’en suivit un puissant rugissement qui résonna dans tout le Désert. Peut-être même qu’on l’avait entendu depuis le camp mais peu importait. Je me moquais éperdument de ce que pensait les gens de moi.

- Habari… Je suis qu’un con. Je… Je ne sais pas si je peux rentrer au camp ce soir…

Mon regard rougeoyant se posa alors sur la lionne des sables, je m’attardais un instant sur elle avant de baisser les yeux, gêné. Jamais je ne mettais mis dans un tel état en public. Je me sentais ridicule. Mais mon cœur se sentait soulagé. Comme si au final, une présence féminine n’était pas de trop à cet instant.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-yunko.kanak.fr
Kenkyo
Admin



Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 21

Who are we ? We are puppets. Empty
MessageSujet: Re: Who are we ? We are puppets.   Who are we ? We are puppets. EmptyMar 5 Fév - 21:42


Who are we ? We are puppets.

Alors que je commençai à croire que je ne retrouverai plus jamais personne dans ce désert d’or, une voix féminine vint alors à moi, me ramenant à la réalité. C’est un œil noir qui l’accueillit, rien d’autre. Mon épouse. J’arquai un sourcil en la voyant s’avancer, déboussolée. De toute évidence, elle n’avait pas plus choisi que moi. C’était au moins cela ça de prit ; je ne serai pas le seul à souffrir. A son bonsoir, je répondis par un soupir empli de lassitude. Que voulait-elle ? Chercher à faire causette avec son époux alors qu’elle ne le connaissait ni d’Adam ni d’Eve ? Pfff. C’était bien une femelle. Mais mon regard ne put s’empêcher de se poser sur son visage. Il était magnifique. Une beauté inébranlable, tout du moins en apparence. Je ne quittai pas un instant  sa face des yeux, bouche bée avant de me détourner simplement.

- Bonsoir, Habari.

Aucun autre mot ne sortit de ma gorge. Tout du moins, pour l’instant. Je fronçai les sourcils et enfonçai mes griffes acérées dans le sable. Je m’apprêtai à débiter des dizaines de phrases à ma future épouse, mais me ravisai. Je ne voulais pas lui adresser la parole. Je voulais garder le silence. Mais mon instinct me poussait à parler.

- Ce n’est pas juste. Mais tu veux que je te dise ? Rien n’est juste. Toute notre vie on se bat pour accomplir nos rêves et on nous les brise. Et pourquoi hein ? Pour des codes. Des choses normales qui ne regardent pourtant que nous. Et il y a quand même des gens pour nous dire ce qu’on doit faire, penser ou dire. Mais tu veux que je te dise Habari ? Ils pourront me brider, me forcer à me marier avec la première venue, je sais une chose. Je suis libre. Je suis un Jangowas, je suis l’élite des lions. Je suis un combattant, un animal enragé prêt à se battre pour honorer son désert. Mais maintenant, peu importe ce qu’ils me feront, je garderai mon libre arbitre. Je le garderai car je suis un lion. Je suis un guerrier, j’ai survécu à un an d’Exil dans des conditions déplorables pour prouver que j’étais digne de vivre. Et… Une fois rentré… J’apprends qu’on a vendu ma sœur à un handicapé… Et… Qu’on m’a vendu aussi. Que… Que… BORDEL !

S’en suivit un puissant rugissement qui résonna dans tout le Désert. Peut-être même qu’on l’avait entendu depuis le camp mais peu importait. Je me moquais éperdument de ce que pensaient les gens de moi.

- Habari… Je suis qu’un con. Je… Je ne sais pas si je peux rentrer au camp ce soir…

Mon regard rougeoyant se posa alors sur la lionne des sables, je m’attardais un instant sur elle avant de baisser les yeux, gêné. Jamais je ne mettais mis dans un tel état en public. Je me sentais ridicule. Mais mon cœur se sentait soulagé. Comme si au final, une présence féminine n’était pas de trop à cet instant.
Codage par Libella sur Graphiorum
[/quote]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-yunko.kanak.fr
Habari

Habari


Messages : 12
Date d'inscription : 28/11/2018

Who are we ? We are puppets. Empty
MessageSujet: Re: Who are we ? We are puppets.   Who are we ? We are puppets. EmptyMer 6 Fév - 22:30

Son air grave m'attristait au plus haut point. Je pouvais sentir sa colère, son chagrin, sa culpabilité pouvaient se sentir jusque sa fourrure hérissée. Je ne savais pas comment réagir. Il était autant trempé de rage que moi d'avoir perdu la liberté de choisir, mais je ne pouvais faire rougir ses yeux plus encore. J'aurai peur de le provoquer en combat ou de ne faire qu'empirer la situation. Mais l'échange, l'accord deviens nécessaire dans ce genre de situation. Soit je coopère, soit je suis contrainte à l'exil. Basiquement, refuser le mariage pourrait être un alibi pour pouvoir quitter ce campement de tueurs, mais d'un autre côté, il y a...quelque chose qui m'attire chez Jenkaa. Je ne saurais quoi dire. Il à un charme des plus frappants, ce n'est pas quelque chose que l'on peut nier, mais je ne connais pas  encore suffisamment ce mâle pour pouvoir espérer quoi que ce soit.
Plus que la colère qui m'envahissait c'était la peur...la peur d'être forcée à plus que me marier. La peur d'être forcée à être reléguée au rang de nourrice et porteuse de petits.
Je veux me battre de toute ma force, explorer les alentours de nos terres pour aider notre impératrice ; pas remplir le ventre d'une tribu qui de toute manière, quelque soit mes efforts, n'en à que faire de moi.
Je fini par reprendre le dialogue, en essayant une approche plus calme et sincère sur ma pensée à propos de cette situation.

-Tu es loin d'être un con Jenkaa. On s'est moqué de toi, on à fait des choses dans ton dos...rien n'est de ta faute ici.

Je fini par m'asseoir devant lui avec un air neutre.

-Que ce soit clair. Cette situation ne me fait pas plus plaisir qu'à toi. Plus que je déteste les impurs, je déteste qu'on m'enlève le choix. Mais si tu accepte d'être aussi concilient qu'auparavant avec moi pendant ce..."mariage", peut être pourrons nous au moins éviter les conflits, et survivre ensemble.

J'ai essayée d'être la plus calme et al plus diplomate possible pour qu'il ne sombre pas plus dans la rage.
J'ai parfois l'impression que son charme s'amplifie quand il est en colère...mais c'est sûrement mon imagination. Ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Who are we ? We are puppets. Empty
MessageSujet: Re: Who are we ? We are puppets.   Who are we ? We are puppets. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Who are we ? We are puppets.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épopée :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: