L'épopée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Test
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aventure nocturne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hazina - Sikhà




Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2018

Aventure nocturne Empty
MessageSujet: Aventure nocturne   Aventure nocturne EmptyLun 24 Juin - 18:32

Aventure nocturne



Du feu. Partout où je posais les yeux. Il n’y avait que ça et je ne voyais aucun moyen de me sortir de là. Comment est-ce que j’avais pu me retrouver là, d’abord ? J’allais très bien et je discutais avec papa quand la chaleur s’est faite ressentir. J’avais vu mon papa écarquiller les yeux avant de m’attraper et de se mettre à courir.

Je ne comprenais pas ce qui se passait mais j’avais peur. Tout ce que je voulais, c’était qu’on retrouve maman et Lenora. Il n’y avait que ça qui comptais pour moi. Et pour papa aussi sans doute. Il s’arrêta de courir et me déposa en sécurité avant de me dire de ne pas bouger pendant qu’il partait à la recherche du reste de notre famille.

Je l’avais écouté mais sans que je ne sache comment, le feu était arrivé jusqu’à moi et voilà que j’étais encerclée. La fumée me piquait les yeux mais ce n’était pas pour ça que mes larmes coulaient. C’était injuste ! J’étais une enfant de la lignée du Feu et c’était à cause de lui que j’allais mourir ! Et puis, j’étais aussi très triste de laisser Lenora toute seule mais si elle s’en sortait, c’était tant mieux, c’était tout ce que je demandais à l’Esprit du Feu s’il me prenait moi : qu’il laisse ma jumelle tranquille.

Ça devenait de plus en plus dur de respirer tant je toussais car la fumée m’irritait la gorge en plus de mes yeux. Et cette chaleur était horrible ! Les flammes se rapprochaient dangereusement et allaient bientôt me dévorer. Plus que quelques secondes et se serait fini.


J’ouvris brusquement les yeux tout en sursautant. Mon coeur battait très vite et j’étais trempée de sueur. Mais qu’est-ce que... ? Je regardais autour de moi et aperçut mes parents tranquillement endormis et Ma jumelle était près de moi. Je soupirais de soulagement en me rendant compte que ce n’était qu’un cauchemar. Plus jamais je penserai à l’histoire de mes parents avant de m’endormir !

Me rendormir était d’ailleurs ce que je comptais essayer de faire mais s’il y avait bien une chose de réel dans le cauchemar que j’avais fait, c’était que ma gorge était sèche. Mais pas à cause du feu non, j’avais simplement soif. Sauf que le premier point d’eau n’était pas si près et que je pouvais pas y aller toute seule. Regardant ma famille, c’est pour ma jumelle que j’optais. J’avais vu maman bailler longtemps hier soir tant elle était fatiguée et je pensais que c’était pareil pour papa alors je décidais de réveiller ma jumelle.

Lenora… N’ayant pas de réponse, je recommençais, élevant légèrement la voix en lui tapotant l’épaule cette fois. Lenora… J’ai soif et je veux pas réveiller papa ou maman. Tu viendrais avec moi, dis ?

J’avais vraiment la gorge sèche et même chuchoter me faisait un peu mal. J’espérais vraiment que ma jumelle m’ait entendue parce qu’en plus de ne pas vouloir réveiller nos parents, je n’avais pas très envie de sortir toute seule. Papa nous avait mises en garde sur le fait que c’était dangereux de trop s’éloigner en plein jour alors de nuit…. Je voulais même pas y penser.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ellyn - Anaya - Lenora




Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Aventure nocturne Empty
MessageSujet: Re: Aventure nocturne   Aventure nocturne EmptyMer 26 Juin - 8:11


Je marchais en compagnie de papa et maman, sous un ciel bleu azur. Je ne savais pas où nous allions, mais j'étais heureuse d'y aller, et mon excitation grandissait à chacun de mes pas. Maman et papa me lançais des sourires de temps à autre, montrant que eux aussi étaient heureux. Mais je réalisais rapidement que quelque chose n'allait pas. Où était ma soeur ? Je regardais à gauche, puis à droite, cherchant autour de moi la présence de ma jumelle. L'interrogation dans ma tête se transforma vite en inquiétude puis, en panique. Comment papa et maman avaient-ils pu ne pas remarquer que Sikhà était aux abonnés absents ? Le pire, c'est qu'ils continuaient de marcher comme ci de rien n'était !

Maman ! Papa ! Attendez moi !

Je criais de toutes mes forces, mais mes parents s'éloignaient de plus en plus. Et Sikhà n'était pas là non plus. Pourtant, je pouvais sentir sa peur au plus profond de moi, quelque chose n'allait pas. Je me mis à chercher ma soeur dans les moindre recoins, hurlant son nom à plein poumon, mais rien. Ma jumelle n'était pas en vue.

- Lenora… En entendant la voix de ma soeur qui m'appelait, je me mis de nouveau à regarder autour de moi, essayant de repérer le pelage identique au miens... Mais rien, où était-elle ? J'avais pourtant entendu sa voix ! Lenora… J’ai soif et je veux pas réveiller papa ou maman. Tu viendrais avec moi, dis ?

Quelques secondes après avoir entendu ces paroles, mon rêve pris fin, et j'entre-ouvris les yeux. Il me fallut un petit moment avant de comprendre d'où venaient les tapes que je recevais dans le flanc. Mais, l'odeur familière de ma famille, et surtout de Sikhà me rassura. Ce cauchemar avait été des plus étranges, mais au moins, il était fini. Clignant plusieurs fois des yeux en baillant le temps de faire surface, je poser mon regard ensommeillé sur ma soeur. Bon... j'étais contente qu'elle n'ai pas disparu, mais de là à me réveiller pour aller boire ! Ma soeur était vraiment une trouillarde...

- D'accord... Dis-je entre deux bâillements. Mais on ne traîne pas, j'étais bien moi entrain de dormir !

Je me levais doucement pour ne pas réveiller nos parents qui dormaient à côté de nous, et commençais à avancer la première, en sachant que Sikhà me suivait. Plus je marchais, plus je faisais surface. Le cauchemar que je venais de faire n'était maintenant qu'un simple souvenir qui s'effaçait petit à petit. Pourtant, un sentiment restait ancré en moi, la peur de ma soeur.

- Tu as fais un cauchemar ? Demandai-je à mon sosie. Quand je dormais, j'avais vraiment l'impression qu'il t'arrivait un truc grave... C'était pas très marrant !

Nous marchâmes jusqu'au point d'eau le plus proche, et quitte à être ici, j'en profitais pour me désaltérer également.

- Tu sais ce que ça veut dire ? Tu vas me réveiller dans deux heures pour aller faire pipi ! Dis-je en taquinant ma jumelle. Je te propose que plutôt que d'aller dormir, on aille explorer un peu ? Et ne fais pas la trouillarde cette fois ! Lançai-je en fixant ma soeur avec un petit air de défis.
Revenir en haut Aller en bas
Hazina - Sikhà




Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2018

Aventure nocturne Empty
MessageSujet: Re: Aventure nocturne   Aventure nocturne EmptyLun 22 Juil - 19:21

Aventure nocturne



Je regardais ma sœur, me demandant si elle m’avait entendue quand ses paupières s’ouvrirent, laissant apparaître deux éclats orangés. Un petit sourire barra mon visage, contente de ne pas avoir à parler encore plus fort pour essayer de la réveiller et risquer de déranger quelqu’un d’autre. Elle peinais à garder les yeux ouverts et il lui fallut plusieurs minutes avant complètement consciente.

D’accord… Mais on ne traine pas, j’étais bien moi en train de dormir !

Je ne répondis pas et fuyais son regard pour regarder l’extérieur. J’étais désolée de l’avoir réveillée et je m’en voulais mais d’un autre côté, je ne voyais pas comment j’aurais pu faire autrement. Lenora s’était levée et avançait vers l’extérieur et je lui emboîtais le pas. J’allais lui demandais si elle m’en voulait pas trop quand sa voix s’éleva doucement dans l’air.

Tu as fais un cauchemar ? Quand je dormais, j’avais vraiment l’impression qu’il t’arrivait un truc grave… C’était pas très marrant !

Je souriais. Alors même quand elle dormait, elle arrivait à sentir ce que moi je ressentais ? Elle était trop forte ! Bon, cela dit, moi aussi j’avais ce « pouvoir » de ressentir ce que ressentais ma jumelle mais en général, ça arrivait plutôt quand j’étais réveillée. Quoique maintenant qu’elle me faisait repenser à mon cauchemar, j’avais en effet senti qu’elle était inquiète.

Oui… Avant de m’endormir hier soir, j’ai repensé à l’histoire de papa et maman et je crois que ça m’est resté dans la tête parce que dans mon cauchemar, il y avait du feu partout. Papa était avec moi alors il m’a mise en sécurité et il est reparti pour vous chercher toi et maman parce que vous étiez pas avec nous. Mais à un moment, je me suis retrouvée complètement entourée par les flammes et elles se rapprochaient vraiment beaucoup. J’ai cru qu’elles allaient me tuer mais si toi elle te laissaient tranquille alors c’était pas grave. Elles allaient me toucher quand je me suis réveillée...

On s’était beaucoup rapprochées du point d’eau pendant que je lui expliquais mon cauchemar mais il restait encore quelques mètres à faire. J’en profitais donc pour lui poser une question à mon tour.

Et toi, t’as rêvé de quoi ? Je crois me souvenir que je te sentais inquiète.

J’en étais pas très sûre parce que j’étais vraiment apeurée par le feu et que je n’y avais pas trop prêté attention mais quand j’y repensais, j’avais vraiment l’impression que cette inquiétude que j’avais ressentie ne venait pas de moi.

Arrivées au point d’eau, je terminais les derniers mètres en trottinant. Parler avec ma sœur m’avait vraiment fait mal à la gorge et je n’en pouvais plus. Je pris alors quelques gorgées d’eau fraîche et le soulagement fut instantané. Je continuais à boire un peu pour satisfaire ma soif et j’entendais ma jumelle faire pareil mais elle arrêta avant moi pour reprendre la parole.

Tu sais ce que ça veut dire ? Tu vas me réveiller dans deux heures pour aller faire pipi !

Je recrachais l’eau que j’avais dans la bouche avant de me tourner vers elle.

Même pas vrai !

Bon peut-être que si mais si je m’arrêtais de boire maintenant, peut-être que ça n’arriverait pas et que je tiendrais jusqu’à demain matin. Je n’avais pas tant bu que ça, si ?

Je te propose que plutôt que d’aller dormir, on aille explorer un peu ? Et ne fais pas la trouillarde cette fois !

J’écarquillais les yeux. Explorer de nuit ? Mais elle avait perdu la tête, on pouvait pas, c’était trop dangereux ! Elle avait oublié les mises en garde des parents ou quoi ? C’est ce que je m’apprêtais à lui dire quand je remarquais son air de défi. J’aimais pas lui dire non – j’en étais presque incapable en fait – mais là, c’était vraiment trop pour que j’accepte… Sauf que si je disais non, elle allait se moquer de moi en disant que j’étais une peureuse, ce que je n’étais pas du tout !

Je me mordillais la lèvre inférieure tandis que j’hésitais. Mon regard faisait de nombreux allers-retours entre Lenora, la grotte où nous dormions plus tôt et l’étendue de la savane alentour.

Ok, je te suis. Mais on reste prudentes, d’accord ? Je veux pas que papa et maman nous punissent… Bon, on va où ? T’as entendu des trucs intéressants que les jumelles du Feu pourraient explorer ?

J’étais pas vraiment rassurée à l’idée de désobéir à mes parents mais Lenora y serait sans doute aller, que je l’accompagne ou pas. Au moins, si j’allais avec elle, je pourrais peut-être éviter qu’elle se mette dans une situation périlleuse…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aventure nocturne Empty
MessageSujet: Re: Aventure nocturne   Aventure nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventure nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épopée :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: