L'épopée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Test
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les deux petits cons. [Kyne- KaÏ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ellyn - Anaya - Lenora




Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Les deux petits cons. [Kyne- KaÏ] Empty
MessageSujet: Les deux petits cons. [Kyne- KaÏ]   Les deux petits cons. [Kyne- KaÏ] EmptyVen 26 Juil - 12:43

Le soleil venait de se lever lorsque mes yeux s'ouvrirent sur le grand désert qui s'étendant à perte de vue. Maman et Papa étaient déjà levés, ainsi que Raaj et Kyne. Seule Kasiya dormait encore, collée contre mon pelage. Fronçant les sourcils, je poussais ma soeur du bout de la patte pour l'écarter de moi.

- Oh ! Je suis pas un doudou !

J'eu pour seule réponse un grognement, et quelques minutes plus tard, j'entendais la respiration de ma petite soeur se ralentir, et j'en conclut qu'elle avait dût se rendormir. Après un bâillement, je me levais et m'étirait de tout mon long, pour me diriger ensuite vers le point d'eau le plus proche de nous. Quelques autres lions s'abreuvaient autour du point d'eau, mais je n'y prêtais pas attention. Le matin n'était pas le moment préféré de mes journées, et je n'aimais pas que quelqu'un vienne me parler alors que mon cerveau tournait encore au ralenti. Je ne m'attardais donc pas avec les autres, buvant rapidement et m'éloignant pour essayer de trouver mon géniteur. Il devait sûrement entraîner Raaj aujourd'hui. Ma déduction se confirma lorsque je ne vis ni l'un ni l'autre au sein du clan. Ils avaient sûrement dût s'éloigner un peu pour être tranquille. J'haussais les épaules, un peu contrarié de voir que Raaj s'entraînait avec notre père seul.

- Pas grave, un jour, je leur montrerait à tous que je suis le plus fort... Je serais empereur, et Raaj ne sera qu'un simple sujet qui devra m'obéir ! Pensais-je avec un sourire sadique.

J'aperçu alors maman un peu plus loin. Elle discutait avec Hazina. Voir la lionne au pelage doré en compagnie de ma mère me répugna. Maman était la personne qui comptait le plus pour moi, mais j'avais vraiment du mal à comprendre le lien qui l'unissait à Hazina... C'était la fille d'un démon, elle aurait dû entre exilée comme tout le reste de sa famille, ou même tuée comme son handicapé de père... Mais non, elle avait eu le droit de rester...

Après quelques minutes à m'imaginer tout un tas d'horreur pour mettre fin à la vie d'Hazina, je me dirigeais dans la direction des deux lionnes, et me plaça près de ma génitrice.

- Bonjour maman !
Dis-je joyeusement, sans prêter un regard à la semi-démone. Tu veux bien m'entraîner ?

Ma mère me regarda froidement, et je compris que j'allais avoir le droit à un sermon concernant mon impolitesse envers Hazina. Pas grave, je n'y dirais pas bonjour pour autant !

- Kaï, sois un peu plus respectueux avec Hazina !
Me lança t'elle en soupirant. Je viendrais t'entraîner plus tard, pour le moment je dois régler certaines choses.

Contrarié, je m'éloignais, tête et queue basse pour aller me mettre à un coin d'ombre. C'était une journée qui débutait très mal ! Une fois posé à l'ombre, j'observais les lions faisant des allés et venu au sein du clan. J'aperçu alors Kyne un peu plus loin. Vu que je m'ennuyais, autant l'embêter un peu ! Ça me passerait le temps !

- Eh Kyne !
Criai-je pour que ma soeur m'entende. Alors, comment va ma soeur préférée ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazina - Sikhà




Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2018

Les deux petits cons. [Kyne- KaÏ] Empty
MessageSujet: Re: Les deux petits cons. [Kyne- KaÏ]   Les deux petits cons. [Kyne- KaÏ] EmptyVen 2 Aoû - 22:33

J’avais toujours un sommeil plutôt léger et comme souvent, un simple mouvement près de moi suffit pour me faire ouvrir les yeux. Le ciel était encore sombre mais il s’éclaircissait doucement et quelques lueurs pâles annonçait le lever imminent du soleil.

L’heure était donc parfaite pour me lever et c’est ce que je fis, m’étirant de tout mon long une fois debout sur mes quatre pattes afin de réveiller mes muscles encore endormis. Regardant rapidement autour de moi, je remarquais que ceux qui m’avaient réveillés n’étaient autre que mes parents ainsi que mon plus grand frère. Papa semblait vouloir entraîner Raaj et si je me demandais pourquoi il ne réveillait pas Kaïbutsu, je laissais la question de côté pour en préférer une autre. Et le seul regard que je reçu en réponse suffit pour que je comprenne que je ne serais pas non plus de l’entraînement.

Je soufflais du nez tout en gonflant mes joues afin de bien faire comprendre que je boudais face à cette décision que je pensais injuste avant de tourner le regard vers ma mère. Peut-être que elle, elle voudrait bien passer du temps avec moi pour une fois ? Je le lui demandais mais elle me répondis qu’elle n’avait pas le temps et que bon nombre de choses l’attendait.

Je soufflais une nouvelle fois tout en m’éloignant. C’était sympa d’être la fille du couple impérial parce que tout le monde nous regardait mais d’un autre côté, c’était pas cool car leurs fonctions leur prenaient plus de temps qu’aux parents normaux et du coup, ça nous empêchait de passer autant de temps qu’on le voulait avec eux. Enfin, quand eux en avaient envie aussi.

Mon regard dévia inévitablement vers la voleuse et immédiatement, de sombres pensées m’envahirent. Qu’est-ce qu’elle était paresseuse déjà ! Non mais quelle larve de dormir encore alors que le soleil se levait ! C’était pas avec une telle attitude qu’elle allait devenir une grande jangowa. Si tant est qu’elle en était capable déjà… Tsk. Tout ce qu’elle savait faire, c’était voler l’attention des gens. Tout ça parce qu’elle ressemblait à Hatasa avec ses couleurs et les poils sur ses joues qui partaient vers l’arrière. Elle m’avait volé ma mère et à cause d’elle, je ne passais plus aucun moment avec ma génitrice. Qu’est-ce que j’aimerais qu’elle ne soit jamais née ! Pourquoi avait-il fallu qu’elle naisse d’abord ? Papa et Maman nous avait déjà tous les trois alors pourquoi avaient-ils voulu un autre enfant ? On ne leur suffisait pas, c’est ça ?

Je triturais un morceau de bois que j’avais trouvé non loin du point d’eau, le griffant en imaginant la peau de ma sœur à la place lorsqu’une pensée étira mes babines d’un sourire mesquin. A moins qu’elle n’était pas désirée ? Ouais, c’était forcément ça ! Enjouée face à cette pensée, je délaissais le bout de bois au moment même où une voix que je connaissais bien m’appelait.

Alors, comment va ma sœur préférée ?

Tournant la tête en direction de mon frère, je me faisais à moi-même la réflexion qu’il n’était pas difficile d’être la préférée au vu de ce qui nous servait de sœur à tous les deux mais je ne disais rien, consciente que je partirais sur un terrain fâcheux. Et puis, j’étais tellement de bonne humeur suite à ma découverte que je voulais pas gâcher ça en parlant de Kasiya.

Salut Kaï ! Super bien, et toi ? Comment se porte mon grand frère adoré ?

Je n’avais pas renchérit en disant qu’il était mon préféré parce qu’il était dur de choisir entre lui et Raaj. Je les aimais tous les deux autant l’un que l’autre et même si je le leur disais pas, ils s’en doutaient bien.

Dis, t’as prévu de faire quoi aujourd’hui ? J’ai rien au programme alors si t’es prêt à me supporter...

Je savais que j’étais pas toujours très sympa et que je m’énervais rapidement, mettant souvent court aux discussion mais là, rien n’entamerait ma bonne humeur alors autant en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Ellyn - Anaya - Lenora




Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Les deux petits cons. [Kyne- KaÏ] Empty
MessageSujet: Re: Les deux petits cons. [Kyne- KaÏ]   Les deux petits cons. [Kyne- KaÏ] EmptyLun 5 Aoû - 12:52

Ma soeur était occupée à déchiqueter un morceau de bois qu'elle fini par laisser lorsqu'elle m'entendis. La voir si joyeuse était assez surprenant, car d'ordinaire, elle était toujours énervée, surtout après Kasiya. Moi aussi j'avais été contrarié lorsque maman nous avait annoncé qu'on aurait un nouveau membre dans la famille, mais Kasiya était pas si nulle que ça, elle était marrante même. Il fallait juste l'endurcir un peu, car elle allait se faire bouffer par le clan si elle restait aussi naïve ! Bref... Je reportais mon attention sur Kyne qui répondit à son tour.

- Salut Kaï ! Super bien, et toi ? Comment se porte mon grand frère adoré ?

J'en restais bouche bée, qu'était-il arrivé à ma frangine pour qu'elle soit si heureuse ?

- Dis, t’as prévu de faire quoi aujourd’hui ? J’ai rien au programme alors si t’es prêt à me supporter...

Je réfléchis un instant. Oui, j'avais prévu des trucs, mais comme de bien entendu, ils ne pouvaient pas avoir lieu car nos parents étaient trop occupés...

- Et bah... Je pensais m'entraîner avec papa, mais il a préféré entraîner Raaj seul... Et maman était avec l'autre traîtresse de Hazina. Je me demande vraiment ce qu'elle peut lui trouver ! C'est vrai quoi, maman elle est trop forte, c'est la meilleure femelle du clan, et elle est amie avec cette démone ! Je donnais un coup de patte dans le sable, contrarié. Enfin... je suis ravi de voir que tu te rends enfin compte que tu es insupportable ! Dis-je d'un air de défi.

Je me concentrais alors sur une activité que l'on pourrait faire avec Kyne. Je n'allais pas lui proposer de passer du temps avec notre petite soeur, elle serait capable de m'arracher la tête...

- Et Si on allait au jardin des os ? On pourrait faire notre propre patrouille, après tout, papa et maman sont trop occupés pour nous entraîner, autant apprendre à se repérer seuls ! Et je suis sûr qu'ils seraient fières de nous si on repérait un étranger et qu'on le faisait fuir ! Et ça te permettrait de marquer des points aux yeux de maman !
Revenir en haut Aller en bas
Hazina - Sikhà




Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2018

Les deux petits cons. [Kyne- KaÏ] Empty
MessageSujet: Re: Les deux petits cons. [Kyne- KaÏ]   Les deux petits cons. [Kyne- KaÏ] EmptyMer 7 Aoû - 11:23

La réaction de mon frère face à la mienne était pour le moins inattendue. Il semblait étonné par ma bonne humeur et je m’attendais presque à l’entendre se moquer et dire un truc du genre « Qui êtes-vous et qu’avez-vous fait à ma sœur ? » Enfin, c’est vrai que j’étais pas souvent aussi joyeuse qu’aujourd’hui – surtout depuis la naissance de Kasiya – mais ma petite découverte à son propos me faisais beaucoup de bien.

Et bah… Je pensais m’entraîner avec papa mais il a préféré entraîner Raaj seul… Et maman était avec l’autre traitresse de Hazina. Je me demande vraiment ce qu’elle peut lui trouver ! C’est vrai quoi, maman elle est trop forte, c’est la meilleure femelle du clan, et elle est amie avec cette démone!

Une gerbe de sable vola autour de nous suite au coup de patte rageur de mon frère. Il n’appréciais pas ça, c’était évident.

Enfin… Je suis ravie de voir que tu te rends enfin compte que tu es insupportable !

Quoi ?! Je regardais mon frère d’un air mauvais mais je reconnaissais bien cette lueur dans ses yeux. Il me cherchait… Et bah il allait être déçu. J’avais bien envie de lui faire ravaler ses paroles mais j’étais propre et j’avais pas envie de me refaire une toilette car des centaines de grains de sable seraient venus s’immiscer dans ma jolie fourrure.

Et si on allait au jardin des os ? On pourrait faire notre propre patrouille, après tout, papa et maman sont trop occupés pour nous entraîner, autant apprendre à se repérer seuls ! Et je suis sûr qu’ils seraient très fiers de nous si on repérait un étranger et qu’on le faisait fuir ! Et ça te permettrait de marquer des points aux yeux de maman !

Il avait dévié sur un autre sujet mais je ne comptais pas laisser passer ça. Enfin, j’allais pas lui sauter dessus mais il ne fallait pas qu’il croit qu’il pouvait dire tout et n’importe quoi sans que je ne réagisse.

Je devrais te faire bouffer du sable pour ce que tu viens de dire… Mais rassure-toi, dans ma grande miséricorde, je vais laisser passer pour cette fois. J’avais volontairement adopté un ton théâtral, accentuant paroles et gestes. Puis, sur un ton plus moqueur, je repris : Et avoue que tu t’ennuierais si j’étais pas là pour vous embêter. Je suis indispensable !

Je rigolais pendant quelques secondes avant de redevenir sérieuse et de repenser à ce que mon frère avait dit à propos de maman et Hazina. Il n’avait pas tort. Je ne comprenais pas pourquoi elle aimait autant cette démone qui aurait dû crever en même temps que son père ou être exilée avec le reste de sa famille. Papa s’était montré bien trop faible face à maman ce jour-là. S’il avait su se montrer plus ferme, le Désert ne serait pas souillé par la présence de cette diablesse dorée.

Hazina n’a rien à faire dans le Désert, c’est elle qu’on devrait faire fuir… Je regardais quelques instants dans la direction d’où venait mon frère, supposant que la démone se trouvait par là, avant de réaliser quelque chose qui m’horrifia et que je partageais immédiatement avec Kaï. Dis, tu crois que cette diablesse a corrompu l’esprit de maman et que c’est pour ça qu’elle est amie avec elle ?!

Si c’était ça, il fallait absolument sauver maman ! Mais comment… Elles étaient amies depuis très longtemps alors ce ne serait pas facile de lui ouvrir les yeux. Il faudrait qu’on se montre très persuasif et qu’on ait de quoi prouver qu’elle ne méritait pas sa place dans notre merveilleuse demeure.
La proposition de Kaï me revint alors et peut-être qu’elle pourrait nous être utile. On ne pourrait rien faire en quelques jours mais si on était patient et qu’on apprenait à se repérer seuls, ça pourrait nous servir pour ensuite espionner la fille de l’Estropié.

Allez viens, on y va. On pourra même en profiter pour écraser des crânes de ceux qui ont cru qu’ils étaient plus forts que nous !

Comment les Charbonnés avaient-ils pu croire qu’ils avaient la moindre chance face à nous ? C’était bien connu que les Jangowas étaient les meilleurs guerriers de la Terre des Lions ! Et pourtant, ils avaient quand même osé et ils avaient perdu. Ils étaient vraiment débiles d’avoir pu croire l’inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyn - Anaya - Lenora




Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Les deux petits cons. [Kyne- KaÏ] Empty
MessageSujet: Re: Les deux petits cons. [Kyne- KaÏ]   Les deux petits cons. [Kyne- KaÏ] EmptyVen 23 Aoû - 12:23

- Je devrais te faire bouffer du sable pour ce que tu viens de dire… Mais rassure-toi, dans ma grande miséricorde, je vais laisser passer pour cette fois. Et avoue que tu t’ennuierais si j’étais pas là pour vous embêter. Je suis indispensable !

Tu levais les yeux au ciel, mettant bien en évidence ton exaspération. C'était quoi ces geste qu'elle venait de faire ? C'était d'un laid.. Heureusement, Kyne avait beaucoup de chance d'être ta soeur. C'était bien la seule femelle - avec ta mère - que tu n'enverrais pas sur les roses à la moindre occasion pour la remettre à sa place.

- Hazina n’a rien à faire dans le Désert, c’est elle qu’on devrait faire fuir… Dis, tu crois que cette diablesse a corrompu l’esprit de maman et que c’est pour ça qu’elle est amie avec elle ?!

Tu stoppais ta marche, songeur. Et si ta soeur avait raison ? Après tout, Hazina était la fille du démon dont ton père s'était débarrassé depuis longtemps... Peut-être que Hazina manipulait les esprits comme l'avait fait Daren !

- Tu penses que ce serait possible ? C'est vrai que je comprends pas comment maman peut-être amie avec elle... On devrait peut-être la sauver tu penses pas ? Je veux pas que notre maman soit possédée par un démon !

Il fallait absolument que tu fasses quelque chose pour aider ta pauvre mère. Elle était peut-être forte, et intelligente, mais elle ne voyait pas que Hazina se jouait d'elle... Comment ton paternel pouvait-il laisser faire ça ? Sous son nez en plus ! Ne voyait-il pas que sa compagne avait besoin de lui ? Non... Il préférait gâcher son temps pour aider Raaj... Tout reposait sur les épaules de ta soeur et toi... Mais même ta soeur ne sembla pas prendre cette histoire très au sérieux... Elle revint sur ta proposition d'aller au Jardin des Os, comme ci cette discussion n'avait jamais eu lieu...

- Allez viens, on y va. On pourra même en profiter pour écraser des crânes de ceux qui ont cru qu’ils étaient plus forts que nous !

Tu étais contrarié, t'asseyant dans le sable pour faire comprendre que tu ne bougerais pas d'ici tout pendant qu'aucune solution ne serait trouvé.

- Maman n'a donc aucune importance à tes yeux ? Il FAUT faire quelque chose Kyne ! Trouvons une idée pour sauver maman de cette démone ! Je suis même certain que son sang est couleur encre tout comme les Mositus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les deux petits cons. [Kyne- KaÏ] Empty
MessageSujet: Re: Les deux petits cons. [Kyne- KaÏ]   Les deux petits cons. [Kyne- KaÏ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux petits cons. [Kyne- KaÏ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épopée :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: