L'épopée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Test
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourquoi tu l'aimes pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hazina - Sikhà




Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2018

Pourquoi tu l'aimes pas ? Empty
MessageSujet: Pourquoi tu l'aimes pas ?   Pourquoi tu l'aimes pas ? EmptyVen 7 Déc - 23:29

Pourquoi tu l’aimes pas ?




Après une discussion avec ma sœur adorée que j’aimais tant, une idée avait traversé mon esprit. Je m’étais donc éloignée de ma famille et je marchais maintenant à travers le clan pour trouver la personne que je cherchais. Elle aussi faisait partie de ma famille mais c’était pas pareil. Celui que je voulais trouver, c’était mon tonton Jenkaa. Ellyn venait de me dire qu’elle ne passait pas autant de temps que moi avec tonton et même qu’il semblait l’éviter. Je voulais savoir pourquoi et la meilleure solution pour ça, c’était d’aller lui demander !

Je croisais plusieurs personnes à qui je demandais si ils avaient vu mon tonton mais tous me disaient que non. Je ne lâchais pas l’affaire pour si peu et dirigeais mes pas vers quelqu’un qui saurait à coup sûr me répondre : Hatasa, ma grand-mère. Elle aimait pas quand on l’appelait comme ça et faisait même semblant de ne pas nous entendre, nous obligeant à l’appeler uniquement par son prénom.

Je la trouvais rapidement et allait lui faire un câlin pour lui dire bonjour. J’allais lui poser ma question mais ma demi-tante fut plus rapide que moi et me demanda si je venais pour jouer. J’étais tentée de dire oui mais Ellyn était plus importante à mes yeux. J’assurais à Anaya que je la rejoindrais plus tard et posais ensuite ma question à ma grand-mère. Elle m’indiqua une direction que je pris rapidement après l’avoir remerciée.

C’est donc en courant que j’arrivais prêt de mon tonton Jenkaa et je pilais pour m’arrêter pile devant lui. Fière de ma manœuvre, j’esquissais un grand sourire avant de parler.

Salut tonton ! Dis, j’peux te poser une question ?

Je n’étais pas vraiment connue pour ma patience et c’est donc d’entrée de jeu que je mettais les pattes dans le plat avec le frère de ma Maman.


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Hazina le Sam 29 Déc - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenkyo
Admin



Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 21

Pourquoi tu l'aimes pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tu l'aimes pas ?   Pourquoi tu l'aimes pas ? EmptySam 8 Déc - 11:22


Dis, pourquoi tu l'aimes pas ?

C’était un jour comme les autres pour Jenkaa, le fils du Désert s’était décidé à délaisser sa compagne Habari pour s’engager dans une partie de chasse en solitaire, loin de toute sa famille. Il n’était pas prêt à accepter la nouvelle portée d’Hiari, seule Hazina avait droit à un traitement particulier à la vue de son pelage rappelant celui de sa génitrice. Cependant, il s’était promis d’essayer de faire un effort avec eux, même si pour l’instant il n’y parvenait pas. Il vit alors un dromadaire au loin. Une proie de taille ! Si seulement il avait été seul à cet instant. Une petite boule de poils dorés vint l’interrompre : Hazina.


Salut tonton ! Dis, j’peux te poser une question ?

Le mâle ne put cacher son mécontentement pendant un bref instant en fronçant les sourcils. Oh, et puis zut, tant pis pour le dromadaire, il le tuerait plus tard ! Il lorgna sa nièce un instant, bien qu’elle ressemblât particulièrement à Hiari, son regard était celui de son géniteur, chose qui le déstabilisait particulièrement.

- Bien sûr Hazina, Tonton est toujours disponible pour son petit rayon de soleil.
Il accompagna ses mots d’un petit clin d’œil avant de s’asseoir, attentif :

- Je t’écoute, que se passe-t-il ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-yunko.kanak.fr
Hazina - Sikhà




Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2018

Pourquoi tu l'aimes pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tu l'aimes pas ?   Pourquoi tu l'aimes pas ? EmptySam 8 Déc - 17:36

Pourquoi tu l’aimes pas ?




Tonton ne semblait pas vraiment content que je le dérange si soudainement. Tant pis ! J’avais besoin d’une réponse et il fallait qu’il me la donne. Maintenant ! Je ne savais pas ce qu’il était en train de faire mais il pourrait bien le faire plus tard. Alors que j’avais vraiment besoin de savoir. Et Ellyn aussi d’ailleurs. Car oui, j’avais l’intention de tout lui raconter après.

Bien sûr Hazina, Tonton est toujours disponible pour son petit rayon de soleil.

Bah voilà. Il disait lui-même qu’il était toujours disponible pour moi. Donc ce qu’il faisait n’était pas vraiment important. Donc je pouvais très bien le déranger. Je fis ensuite mon plus beau sourire à mon tonton après son compliment. Puis je pensais que j’étais peut-être la seule à bénéficier de ce genre de surnom et mon sourire disparu aussi vite qu’il était arrivé. Est-ce qu’Ellyn était aussi un rayon de soleil pour tonton Jenkaa ? Pas sûre… En plus, son pelage était beaucoup plus clair que le soleil. Un rayon de lune, peut-être ? Oui c’était ça ! Elle était sûrement le rayon de lune de tonton ! Enfin… s’il lui donnait un surnom, évidemment.

Je t’écoute, que se passe-t-il ?

Fixant mes prunelles bleutées dans le regard orangé du frère de maman, je ramenais mes pensées à ce qui m’avait amenée ici plutôt que de me poser d’autres questions. Ayant toute son attention rien que pour moi, je me dépêchais de lui poser ma question avant que quelqu’un vienne nous interrompre.

On parlait avec Ellyn tout à l’heure et on a fini par parler de toi. Elle disait que vous passiez pas beaucoup de temps ensembles comparé à toi et moi. Du coup on a pensé qu’il y avait qu’une seule raison et ça et je voudrais savoir… Pourquoi tu l’aimes pas, Ellyn ?

Ma sœur – et mon frère aussi, il ne fallait pas l’oublier – étaient le centre de mon monde et je ne pouvais pas imaginer que quelqu’un ne les aime pas. C’est pour ça que j’étais venu voir immédiatement mon tonton Jenkaa.


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Hazina le Sam 29 Déc - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenkyo
Admin



Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 21

Pourquoi tu l'aimes pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tu l'aimes pas ?   Pourquoi tu l'aimes pas ? EmptySam 8 Déc - 21:52


Dis, pourquoi tu l'aimes pas ?

La petite Hazina offrit un sourire radieux à son oncle qui soupira, amusé. Hazina était son rayon de soleil et il ne pouvait rien lui refuser, pour la simple et bonne raison qu’elle était la copie conforme de sa mère. Avec la petite Ellyn c’était différent, Jenkaa faisait réellement des efforts pour l’apprécier mais n’y parvenais pas car il voyait en elle celui qui avait couverte sa sœur. Celui qui avait ôté la pureté d’Hiari. Vous me direz que c’est légèrement vieux jeu mais Jenkaa aurait voulu que Hiari ait un vrai mariage, pas une union avec l’Estropié du groupe. Même si au fond, il le jalousait juste car lui aussi aurait voulu obtenir une descendance de sa compagne. Mais n’ayant pas formulé la demande à voix haute, ils n’avaient jamais pris le temps de la réflexion qu’engendrait l’envie d’avoir une famille. Même si cela se faisait souvent dans des conditions déplorables, Jenkaa souhaitait l’amour consenti, un acte de tendresse d’une pureté sans nom. Peut-être qu’Hiari avait vécu cela pour Daren ? Il secoua la tête, la petite lui posait une question :


On parlait avec Ellyn tout à l’heure et on a fini par parler de toi. Elle disait que vous passiez pas beaucoup de temps ensembles comparé à toi et moi. Du coup on a pensé qu’il y avait qu’une seule raison et ça et je voudrais savoir… Pourquoi tu l’aimes pas, Ellyn ?

Et voilà qu’Ellyn revenait encore sur le tapis ! Mais quand est-ce qu’on lui lâcherait les coussinets avec cette petite ? Il soupira avant de dire, un regard doux sur le visage :

- Mais Hazina, ce ne sont pas des affaires de petites sœurs tout cela.

Soudainement, comme si un éclair de génie l’avait frappé, il bifurqua son regard vers la direction du camp. La petite avait remarqué sa froideur. Elle avait dû en parler à sa mère avec cela… Comment allait-il faire pour se rattraper ?

- Ecoute Hazina, ce n’est pas que je n’aime pas ta sœur. Mais vois-tu, parfois, dans la vie de lion, il y a des choses qu’on ne contrôle pas. Ta sœur et moi, on ne cherche pas à se parler, ce n’est pas que l’on ne s’aime pas. C’est juste que l’on ne ressent pas le besoin de se le dire.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-yunko.kanak.fr
Hazina - Sikhà




Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2018

Pourquoi tu l'aimes pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tu l'aimes pas ?   Pourquoi tu l'aimes pas ? EmptyJeu 27 Déc - 1:57

Pourquoi tu l’aimes pas ?




Mon tonton avait l’air de pas aimer que je vienne lui parler de ma sœur mais je pouvais pas laisser ça comme ça sans rien dire. Elle m’était précieuse et je comprenais pas pourquoi elle ne l’était pas pour son propre tonton. Il soupira avant de me sourire doucement

Mais Hazina, ce ne sont pas des affaires de petites sœurs tout cela.

Quoi ? Mais évidemment que si ! Le frère de Maman me quitta des yeux pour les tourner en direction du clan et j’en profitais pour réagir vivement.

Bien sûr que si ! Imagine que ce soit Maman ou Tata Lahira ou Tonton Kumani, t’aurais pas voulu savoir pourquoi on passait pas de temps avec l’un alors qu’on le fait avec les autres ?

Mon visage affichait un air sérieux et interrogateur, chose que l’on ne voyait que rarement. Ce sujet me tenait vraiment à cœur et j’étais bien déterminée à obtenir une réponse. Ma persistance sembla payer puisque mon tonton me regarda à nouveau pour me répondre.

Ecoutes Hazina, ce n’est pas que je n’aime pas ta sœur. Mais vois-tu, parfois, dans la vie de lion, il y a des choses qu’on ne contrôle pas. Ta sœur et moi, on ne cherche pas à se parler, ce n’est pas que l’on ne s’aime pas. C’est juste que l’on ne ressent pas le besoin de se le dire.

Ah oui ? Ça se pouvait vraiment ça ? Je n’étais pas quelqu’un qui fonctionnait comme ça mais si tonton le disait alors ça devait être vrai. Je pensais comprendre comment ça marchait mais je n’en étais pas vraiment sûre. Je me posais beaucoup de question comme à mon habitude et comme à mon habitude, celles-ci s’échappèrent de mon esprit pour être formulée à voix haute.

Oh… Je crois que je comprends. Mais comment tu sais que tu l’aimes alors ? Parce que moi, dès que je suis pas avec eux, c’est comme si il me manquait quelque chose. Alors si tu passes pas de temps avec elle, elle peut pas te manquer…

Je m’asseyais sur le sable fin, essayant de démêler mes pensées. J’espérais que Tonton Jenkaa m’aiderait à comprendre car j’étais plus que perdue.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi tu l'aimes pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tu l'aimes pas ?   Pourquoi tu l'aimes pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi tu l'aimes pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épopée :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: