L'épopée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Test
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ellyn - Anaya - Lenora




Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  Empty
MessageSujet: Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]    Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  EmptyLun 24 Juin - 14:05


Cela faisait 2 mois que Nazhir était devenu Empereur du désert, et du coup, 2 mois que j'avais été exilée avec ma famille de celui ci. Seule Hazina avait pu rester, grâce, ou peut-être à cause d'Anaya. Devait-elle vraiment rester dans ce clan qui n'était pas foutu de nous accepter uniquement car nous étions les enfants de Daren ? C'était lui qui était né avec un membre en moins pas nous ! C'était dégueulasse de nous exiler à cause de l'handicape de mon père... Et si au final, Nazhir changeait d'avis et venait à tuer Hazina ? Toutes ses pensées m'avaient hanté depuis le premier jour d'exil. Je n'avais pas accompagné maman, ni Akyr. Je ne savais pas ce qu'ils étaient devenu. Et pour être honnête, je m'en moquais. Papa et maman étaient les responsables de tout cela, c'est eux qui avaient décidé d'avoir des enfants, en sachant pertinemment qu'ils ne seraient pas acceptés au sein du clan.

Tout cela m'empêchait de réfléchir correctement, et également de manger à ma faim. Depuis mon exil, je n'avais eu l'occasion de manger que très peu de fois, et le peu de forces qui me restaient à présent me permettaient tout juste à mettre une patte devant l'autre. J'avais erré un moment dans le désert, m'éloignant le plus possible du clan. Mais j'avais rejoints Prideland depuis 2 semaines environ. Bien que la terre était beaucoup plus accueillante, et propice à la chasse que le désert, je n'arrivais toujours pas à me nourrir correctement.

Mon corps était faible, amaigri, dévoilant mes côtes qui roulaient sous mon pelage lunaire. Malgré les entraînements que j'avais eu avec Lahira, je n'étais pas suffisamment forte pour me débrouiller seule.

Me traînant tant bien que mal dans la savane, je sentais le soleil réchauffer mon corps famélique. Si je ne me nourrissais pas rapidement, je ne donnais pas cher de ma peau. Enfin... Peut-être était-ce mieux ainsi ? Après tout, le désert m'avait rejeté, ma famille n'était plus avec moi, je n'avais plus rien... Me laissant tomber lourdement sur le sol, je restais sur le flanc, immobile, regardant dans le vide. Ma respiration était haletante. Je n'avais plus aucun espoir à présent. Me remémorant mes bons souvenirs, je restais allonger là, attendant que la faim ou la soif m'emportent.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu




Messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2019

Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]    Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  EmptyLun 24 Juin - 21:46

Après avoir échangé pendant quelques instants avec la fille du prince Naba, héritier au trône de Freeland, le jeune sablé quitta le territoire sans chercher à en savoir d'avantage sur l'histoire de son géniteur. Une vie pourrie que personne ne voudrait avoir. Avec une compagne qui disparait du jour au lendemain sans rien dire et un roi qui se dégonfle face à des hyènes...C'était pathétique. Kyu ne trouvait pas d'autres mots pour décrire ce clan et surtout, les décisions prises par son souverain.

Kyu regrettait sa curiosité naturelle qui par moment, révélait un certains nombres de choses qu'il n'aurait problablement pas dû savoir. Néanmoins, ce dernier savait pertinement qu'il était désormais impossible pour lui de faire machine arrière. Quoi qu'il arrive, il devait avancer en faisant face à cette terrible réalité, qui rappelait que le monde était peuplé de traîtres et de lâches. D'animaux mauvais qui n'avaient strictement rien à faire dans le monde des vivants.

Après avoir refait un petit tour sur la Lande dans l'espoir de retrouver Sàhàsi, le fils du géant gris retourna sur Prideland, en tachant d'éviter sa famille et ses anciens camarades de clan proches. Quelque chose de facile dans la mesure où ces derniers préféraient ne pas trop s'éloigner du rocher.

Décidé à se mettre quelques chose sous la dent, l'ancien pridelander laissa son regard parcourir la savane, avant de repérer un troupeau de zèbre à proximité. Heureux d'avoir trouver quelque chose de consistant à consommer, le fils d'Amaya se lécha les babines puis, commença à ramper entre les hautes herbes dorées de la savane. Avec les nombreuses séances d'entraînements effectuées avant et après la mort du vieux gris, il était impossible d'envisager le fait que l'échec fasse partie intégrante du programme. Il était seul et par conséquent, il 'avait plus personne sur qui compter. Il n'existait que deux possibilités : vaincre ou mourir. C'était ainsi que les choses fonctionnaient et par autrement.

Quelque part, un tel mode de vie pouvait paraître insensé voir cruel. Pourtant, qu'on le veuille ou non, le monde était cruel, et il était inutile d'être une proie pour s'en rendre compte.


Dernière édition par Kyu le Dim 25 Aoû - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellyn - Anaya - Lenora




Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]    Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  EmptyMar 25 Juin - 8:44

Je ne savais pas depuis combien de temps j'étais allongée là, sur le flanc. Mon regard toujours dans le vague, je me rappelais les moments passés avec ma soeur, mon frère, mon demi-oncle et le reste de ma famille. Bien que je n'arrivais pas à trouver ma place, le clan me manquait. C'était chez moi, et même si mon père était un estropié, je n'étais pas comme lui, j'étais une Jangowa pure. Pourtant Nazhir m'avait exilé, et personne ne l'avait empêché de le faire.

A chacune de ses pensées, mon coeur se serrait de plus en plus. J'essayais de me réconforter tant bien que mal en repensant aux moments ou Hazina était décidée à mordiller mes oreilles, me bavant dessus et riant aux éclats. Comment allait ma soeur ? Pourquoi n'est-elle pas venu avec moi ? J'aurais veillé sur elle... Enfin, comment réussir à m'occuper de ma petite soeur alors que je n'étais même pas capable de m'occuper de moi même....

Une odeur me tira alors de mes pensées. Cette odeur alléchante attira mon attention dès qu'elle parvint à mon nez. Un troupeau de zèbres s'approchait de moi. Les zèbres de Prideland étaient beaucoup plus gras que ceux du désert, ce qui n'était pas étonnant vu la végétation luxuriante qui se trouvait ici. Mon regard se posa sur les herbivores qui broutaient tranquillement l'herbe sous leur sabots. Je senti mon ventre se contracter devant la vue de ses proies appétissantes. Usant de mes dernières forces, je parvins à me lever tant bien que mal, et commençais à mettre une patte devant l'autre. Chaque pas que je faisais me demandais un effort considérable, mais je devais essayer de chasser. Me camouflant dans l'herbe haute, prenant la position du chasseur, je me mis à ramper en direction du troupeau. Malheureusement pour moi, la fatigue, la faiblesse de mes pattes et la faim qui me tiraillait m'empêchaient de me concentrer sur mon environnement, et l'une de mes pattes vint taper dans un cailloux qui indiqua aux zèbres ma position. Relevant la tête, les proies me repérèrent et se mirent à galoper à l'opposer de moi.

Je me mis à courir sur quelques dizaines de mètres, mais la fatigue et l'épuisement me rattrapèrent et je ne pu tenir plus longtemps sur mes pattes. Tombant sur le ventre lorsque mes pattes ne purent plus me maintenir, je regardais, désespérée le troupeau qui s'éloignait. Je n'étais tellement pas concentrée que je n'avais même pas senti l'odeur de l'autre lion qui avait prit pour cible le troupeau de zèbre également.

A bout de forces, je restais de nouveau allongée, n'essayant même pas de me mettre à l'ombre d'un arbre. Mon ventre gargouillait, mais à cet instant je ne le remarquais même plus. Je ne savais plus quoi faire pour m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu




Messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2019

Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]    Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  EmptyMar 25 Juin - 23:27

Silencieusement, le sablé avançait toujours dans l'espoir de réduire la distance qui le séparait du troupeau. Soudain, avant même que ce dernier puisse avoir le temps d'atteindre la distance souhaitée, les grands herbivores rayés s'affolèrent puis, prirent la fuite sans raisons apparentes.

Sur le coup, le fils du géant gris laissa échapper un long soupir qui mettait en évidence un certain agâcement. Une telle réaction de la part de son "repas" était inacceptable pour lui, qui avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour se déplacer sans faire de bruit...

Frustré, l'ex pridelander se remit sur patte. Mais avant même que ce dernier ne pense à quitter le territoire pour de bon, une odeur de congénère inconnu lui chatouilla les narines. Bien que ce parfum lui soit inconnu, Kyu savait pertinement qu'il ne s'agissait ni d'un outlander, ni d'un freelander. Mais d'un jangowas. Ce n'est que quelques secondes plus tard que le jeune mâle se rendit compte qu'il s'agissait d'une femelle.

Après avoir rencontrer deux jangowas dans sa jeunesse, le jeune sablé avait gardé en mémoire cette odeur de sable si...Unique.

En temps normal, Kyu aurait été ravie de faire connaissance avec cette lionne du désert. Néanmoins, cette dernière était de toute évidence, la seule et unique responsable de la disparition du déjeuner.

Déterminé à faire part de son mécontentement, le jeune sang-mêlé se dirigea vers l'inconnue en se laissant guider par son odorat. Finalement, lorsque son regard bleu ciel se posa sur le corps famélique de cette dernière, le fils d'Amaya laissa apparaître un visage qui mêlait surprise et pitié. Tout naturellement, le jeune barbu repensa à sa pseudo tante Dhalahi qui malheureusement, n'était probablement plus de ce monde aujourd'hui...

Il était inutile de remettre en cause l'évidence. Son état de santé physiques et mental n'était guère favorable à une longue vie en solitaire. De plus, si l'on prenait en compte son âge avancé, il serait même plus juste de dire que le fait qu'elle est vécu aussi longtemps de tels conditions était un véritable miracle.


Dernière édition par Kyu le Dim 25 Aoû - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellyn - Anaya - Lenora




Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]    Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  EmptyMer 26 Juin - 8:31

Le troupeau de zèbres était maintenant bien loin de son point d'origine, et les animaux noir et blanc avaient disparu de mon champ de vision. allongée sur l'herbe verte, je fixais le dernier endroit où j'avais aperçu les herbivores détallés sans demander leur reste. Posant la tête sur mes pattes, je ne remarquais pas aussitôt l'étranger qui s'avançait vers moi. Le fumet encore frais des zèbres restait bien présent dans mes narines, et masquait les autres odeurs aux alentours. Ce n'est que lorsque le lion fut assez proche que je senti son odeur. Relevant la tête je regardais autour de moi pour savoir d'où venait cette odeur inconnue. C'est alors que je vis le mâle qui s'avançait vers moi. Je ne perdis pas une seconde, et commençais à grogner d'un air menaçant, fixant l'inconnu de mes prunelles violettes.

- Ne m'approches pas sac à puce !

Ma voix était menaçante, et les poils de mon dos s'étaient dressés à la vue de l'étranger. Si un combat était engagé, je savais très bien que je n'aurais pas le dessus, mais quitte à mourir, je partirai en lui laissant quelques belles cicatrices. Plus le lion s'approchait, et plus mes grognements devenaient menaçant. Puisant dans mes dernières forces, je parvins à me remettre debout. Mes pattes tremblaient, mais je gardais la tête haute. J'étais une Jangowa, et jamais je n'abandonnerais face à un ennemi. Mon regard toujours pointé en direction du lion, je ne le quittais pas des yeux un seul instant. Lorsqu'il fut assez proche, je pu lire dans ses yeux de la pitié, ce qui me mit encore plus en rage.

- Gardes ta pitié pour toi étranger, la pitié, c'est pour les faibles !

D'ordinaire, je n'étais pas aussi agressive, mais les événements de ces derniers mois m'avaient fait comprendre que l'on ne pouvait faire confiance à personne. Mes pattes tremblaient de plus en plus, et je sentais que mon corps ne demandait qu'à s'étendre de nouveau sur le sol herbeux, mais je n'en fis rien. Je restais immobile, tenant tête au lion qui se trouvait maintenant à quelques mètres de moi.

- Si tu veux me tuer, saches que je ne me laisserais pas faire aussi facilement... Dis-je d'un ton méprisant. Montrant les crocs, continuant à grogner sans quitter un instant le lion des yeux, je sentais ma queue fouetter l'air tandis que je sortais mes griffes, prête à en découdre si le lion osait m'attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
Kyu




Messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2019

Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]    Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  EmptyMer 26 Juin - 22:33

En voyant la jeune femelle du désert faible et sans défense, le fils du géant gris n'eu qu'une seule envie : Venir en aide à cette dernière. Mais avant même que celui-ci puisse avoir le temps de lui adresser la parole en lui proposant son aide, cette dernière se releva péniblement puis, ordonna au barbu de ne pas s'approcher.

C'était à peine croyable, voir risible. Au lieu de prendre en considération le fait qu'elle se trouvait en très mauvaise posture, la jangowas menaça son congénère, sans réfléchir aux conséquences d'une telle attitude. C'était stupide, Kyu ne trouvait pas d'autres mots pour décrire le comportement de cette inconnue. Tranquillement, l'ex pridelander se râcla la gorge puis, repris la parole en disant :

-À ta place, je réfléchirais une ou deux minutes avant de l'ouvrir femelle. Je suis ici chez moi et je fais ce qui me plaît. Regarde-toi...Dans ton état, je n'ai guère besoin de me salir les pattes pour régler ton cas. Les vautours se feront un plasir de dévorer ta carcasse.

Bien sûr, Kyu aurait préféré que les choses se passent autrement. Cependant, il convenait dans un tout premier temps, de rappeler à cette inconnue qu'elle n'était pas chez elle. Et dans un deuxième et dernier temps, il était important de préciser que son état ne lui permettait pas de passer à l'offensive efficacement. Esquiver une de ses attaques serait un véritable jeu d'enfant pour le jeune sang mêlé.

Maintenant, la question qui se posait était de savoir comment la gamine allait réagir. Il n'y avait que deux solutons pour cette dernière. Soit, elle acceptait de mettre son orgueil de côté en tâchant de coopérer, soit...Elle se suicidait purement et simplement, chose que Kyu ne voudrait surtout pas pour cette dernière. Depuis son plus jeune âge, ce dernier avait toujours un profond dégoût pour cette pratique du suicide. Néanmoins, quel que soit son avis personnel sur la question, Kyu pourrait en aucun cas remettre en cause de le choix de la femelle ouvertement, pour la simple et bonne raison qu'elle restait responsable de ses choix.


Dernière édition par Kyu le Dim 25 Aoû - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellyn - Anaya - Lenora




Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]    Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  EmptyJeu 27 Juin - 8:33

Je n'avais toujours pas quitté le lion des yeux. Celui ci semblait surprit de ma réaction. Il pensait sûrement que je fuirais comme une lâche ? Non ! Je n'étais pas comme ça. J'avais été entraîné toute mon enfance pour devenir une vraie Jangowa. Je restais donc campée sur mes positions, le regard noir Les poils toujours dressés sur mon dos, et les oreilles plaquées sur mon crâne. L'inconnu se racla la gorge et prit la parole.

-À ta place, je réfléchirais une ou deux minutes avant de l'ouvrir femelle. Je suis ici chez moi et je fais ce qui me plaît. Regarde-toi...Dans ton état, je n'ai guère besoin de me salir les pattes pour régler ton cas. Les vautours se feront un plaisir de dévorer ta carcasse.

j'écoutais les paroles du mâle avec attention. Comment osait-il me traiter de femelle ? Il ne valait pas mieux que moi ! Ce n'est pas parce qu'il est un mâle qu'il était meilleur que moi ! Et quant-à me dire qu'il était chez lui, c'était facile comme argument... Moi, je n'avais plus de chez moi, j'étais une exilée aux yeux de mon ancien clan. Je soupirais, exaspérée par ces paroles. Néanmoins, le lion n'avait pas l'air d'humeur à m'attaquer. Un léger soulagement s'empara de moi, et je me détendis un peu. Toujours sur la défensive, je laissais quand même mes poils se remettre à leur place, et rentrais les griffes.

- Pf... Tu es peut-être chez toi, mais ce n'est pas pour autant que je me rabaisserais devant toi. Je n'ai pas besoin de ton aide, ni de ta pitié Pridelander.

Une fois calmée, je quittais le lion du regard pour le poser sur un arbre qui se trouvait non loin d'ici. Jetant un dernier regard à mon interlocuteur, je fini par lui tourner le dos, jugeant que la discussion pouvait s'arrêter ici. Je n'avais pas de temps à perdre avec lui. Mettant tant bien que mal une patte devant l'autre, je me dirigeais vers l'arbre dans l'objectif de me mettre à l'ombre. Plusieurs fois, mes pattes manquèrent de se dérober sous moi, mais je tins bon pour ne pas m'écrouler devant le lion qui devait sûrement me regarder m'éloigner.

- Crétin sans cervelle... Marmonnai-je toute seule tandis que j'atteignais enfin ma destination. Une fois au pied de l'arbre, je me laissais tomber au sol pour reposer mes pattes. Un petit vent frais vint s'écraser le long de mon visage, me rafraîchissant et m'apaisant. Je jetais un coup d'oeil au lion, mais ne le vis pas, j'en conclus donc qu'il avait reprit sa route, et c'était tant mieux. Maintenant que j'étais seule, je fermais les yeux, et ne mis pas longtemps à m'assoupir.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu




Messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2019

Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]    Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  EmptyJeu 27 Juin - 15:35

Parmi ceux que le jeune sablé avait rencontré dans sa vie, rares étaient ceux dont le cerveau fonctionnaient correctement. Et en rencontrant la jeune jangowas, ce dernier pensait tomber sur une exception. Quelqu'un d'assez intelligent pour mettre son orgueil de côté et demander de l'aide. Mais de toute évidence, ce n'était pas le cas. Il était tout-à-fait possible d'envisager le fait que la bêtise persistane de cette lionne, vienne d'une instrucion commune à tout les lions de son clan natal. Cacher toute chose suceptible d'être interprêter comme un acte de faiblesse, devait probablement faire partie des nombreux élements de culture du clan jangowas.

Lorsque la lionne au pelage lunaire expliqua qu'elle n'avait guère l'intention de se rabaisser face à son congénère en acceptant l'aide de ce dernier, le jeune barbu haussa les épaules avant de partir à la recherche d'une proie sans un mot.

Contrairement à ce que la stupide créature du désert pouvait penser, Kyu n'était pas partie dans l'optique de la laisser mourir sans souffrance. Le jeune sang mêlé avait tout simplement procédé à la recherche d'une proie qu'il dégusterait en présence de la lionne toujours affaiblie. C'était cruel certes, mais le fils du géant gris ne regrettait rien. Il était plus que nécéssaire de faire comprendre à la femelle qu'elle n'avait pas simplement affaire à un "impur" ou un être inférieur.

Après avoir chassé et mis fin aux jours d'une antilope ourébi, située à plusieurs mètres de l'arbre où se trouvait la féline inconnue, le fils du géant gris s'approcha de l'arbre en transportant son trophée, avant de s'installer à une distance raisonnable de cette dernière.

Fier de ce qu'il avait prévu de faire depuis quelques minutes, l'ex pridelander commença à profiter de son repas, tout en restant bien visible aux yeux de la gamine.

-Aaaaah ! C'est délicieux, délicieux ! Tu devrais essayé toi aussi !

Dans son état, impossible pour la jeune lionne de procéder à la capture d'une bonne proie, capable de rassasier le plus affamé des lions.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyn - Anaya - Lenora




Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]    Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  EmptyJeu 27 Juin - 18:17

Alors que plongée dans mes songes, courant après des proies qui se trouvaient tout autour de moi, une odeur bien plus réelle vint titiller mes narines. Je mis quelques instant avant de réaliser que cette odeur alléchante était tout prêt de moi. J'ouvris les yeux, tournant mon regard en direction de là où venait l'odeur. Peut-être qu'un animal blessé était venu mourir non loin de moi !

Mon espoir s'envola en fumée, quand je vis que, près de la proie se trouvait le lion que j'avais rencontré un peu plus tôt. Croquant à pleines dents dans l'antilope, il prit la parole en me narguant ouvertement.

-Aaaaah ! C'est délicieux, délicieux ! Tu devrais essayé toi aussi !

J'ouvrais grand les yeux. Ce non respect était intolérable. Comment osait-il me faire ça ? Me levant péniblement, je tournais le dos à l'animal qui croquait dans sa proie, et me rallongeais de façon à ne plus le voir. Je voulu fermer les yeux, mais la tentation d'aller mordre dans un bout de viande était trop attirante. Je mettais toute ma volonté pour essayer d'ignorer l'antilope, mais l'odeur était bien trop forte, et à chaque seconde qui passait, mon ventre se serrait de plus en plus. Je résistais plusieurs minutes, mais fini par succomber à ma faim.

Me levant de nouveau avec difficulté, je posais mon regard sur le lion qui continuait de manger. Un long soupir d'exaspération émana de moi, et, en voyant la chair ensanglantée qui se trouvait devant moi, je fini par m'y diriger. Lentement, mettant une patte devant l'autre, je parvins à accélérer un peu le pas, comme ci la vue de la proie me redonnait quelques forces. Une fois à quelques mètres du lion, je m'assis un moment, et fini par lancer d'un ton peu aimable.

- C'est bon, t'as gagné je m'excuse.

Mes paroles n'étaient pas sincères, mais j'aurais dis n'importe quoi pour avoir l'occasion de croquer dans l'antilope. Je ne perdis pas une seconde de plus et vins planter mes crocs dans un bout de pattes. Le gout qui se glissa sur ma langue était exquis, comme ci cette proie était la meilleure que j'avais mangé de toute ma vie... Bien que je ne lui dirais pas, j'étais reconnaissante envers ce lion qui venait sûrement de me sauver la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Kyu




Messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2019

Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]    Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  EmptyJeu 27 Juin - 19:01

Allègrement, le jeune sablé continuait à se restaurer sans tenir compte de la souffrance de sa congénère. Une fois de plus, ce dernier aurait préférée que les choses se passent autrement. Néanmoins, de part son insolence, la gamine du désert ne lui avait pas laisser le choix. Se laisser marcher sur les pattes ne faisait guère partie de son éducation.

Contre toute attentes, la féline au pelage lunaire capitula en présentant ses excuses. Pour Kyu, de tels excuses n'étaient rien de plus qu'un moyen pour poser les crocs sur cette petite proie inattendue. Affamée, la féline du désert était désormais prête un tout pour sauver sa misérable peau.

Au final, ce manque de sincérité importait peu, l'essentiel, était de voir que cette femelle venue d'ailleurs n'avait pas fait le choix stupide de se suicider par orgueil.

-Bah voilà c'est pas compliqué ! Bon, sur ceux, à l'attaque !

En temps normal, le fils du géant gris aurait d'ores et déjà posé un tas de question à sa congénère sur son clan et aussi, la raison de sa présence sur Prideland. Cependant, compte tenu du caractère assez tendu et atypique de la situation, le jeune sang mêlé opta plutôt pour une poursuite silencieuse du repas.

Tout en mangeant, Kyu réfléchissait à la suite de cette petite aventure. Après avoir mangé, il n'y avait que deux scénarios susceptibles de se réaliser. Dans le premier, à savoir, le pire des cas de figure, Kyu devenait la cible de la lionne. Une situation plus que problématique dans la mesure où en tant que jangowas, la féline au pelage lunaire devait probablement disposer de quelques notions de bases dans l'art du combat au corps à corps, chose que le sablé n'avait pas. Dans le deuxième cas, celui souhaité par le barbu, la lionne du désert engage une conversation intéressante et instructive pour la suite de son voyage. En cas de problème, le fils du géant gris savait pertinemment qu'il était possible pour lui de tout miser sur sa vitesse. Néanmoins, le simple fait de penser au plan de fuite ne lui plaisait guère. Il était hors de question pour lui delaisser dans l'esprit de la lionne, l'image d'un lâche.


Dernière édition par Kyu le Dim 25 Aoû - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellyn - Anaya - Lenora




Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]    Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  EmptyMar 2 Juil - 18:13

- Bah voilà c'est pas compliqué ! Bon, sur ceux, à l'attaque !

Le lion reprit son festin sans s'opposer à ce que je l'y rejoigne. Les premières bouchées de l'antilopes calmèrent aussitôt mon estomac qui criait famine. Chaque plantage de croc dans la chair encore tendre me paraissait être un rêve, et il me fallut quelques minutes pour me convaincre que tout ceci était bien réel.

Nous mangeâmes en silence, ce qui m'arrangea. Je ne voulais pas être questionné à tout bout de champ par cet individu. Le festin fût un réel soulagement pour moi, et une fois mon ventre rempli, je me senti presque lourde. Je n'avais pas mangé autant depuis que j'avais quitté le clan... Enfin, que j'avais été exilée plutôt. Après ce repas, j'étais épuisée, et incapable de bouger. Je sentais mes force revenir, mais j'avais bien trop mangé pour pouvoir reprendre ma route tout de suite. J'espérais juste que le lion reprendrait la sienne sans m'interroger. Après un long bâillement à m'en faire décrocher ma mâchoire, je m'allongeai près du cadavre de l'antilope, savourant la digestion de mon repas.

- Merci...
Dis-je avec un peu plus d'amabilité qu'au début.

Même si cet étranger s'était montré arrogant, je me devais de lui dire au moins merci. Sans lui, je n'aurais pas tenu encore longtemps. Je restais de nouveau silencieuse, allongée sur le côté en profitant de la chaleur du soleil qui réchauffait mon pelage lunaire. Mais même si j'avais récupérée, quelques forces, je devais l'économiser. Les prochains jours ne seraient peut-être pas aussi difficiles qu'aujourd'hui, mais si je ne chassais pas régulièrement, j'allais vite perdre le peu de force que l'antilope m'avait redonné...
Revenir en haut Aller en bas
Kyu




Messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2019

Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]    Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  EmptyMer 3 Juil - 0:21

Contre toutes attentes, le repas se termina par un "merci" de la part de la jeune lionne. Un "merci" qui se voulait beaucoup plus doux et aimable. Par ce changement d'attitude, le fils du géant gris comprenait que la gamine avait finalement mis son orgueil de côté, en avouant qu'elle n'aurait jamais pu s'en sortir seule.

Soulagé par la tournure des événements, l'ex pridelander laissa échapper un long soupir, avant de reprendre la parole en disant :

-Ne me remercie pas. Dis-toi que j'ai juste horreur de voir quelqu'un se transformer en cadavre...Si tu vois ce que je veux dire...

Le premier et le seul cadavre de lion qu'il avait vu, était celui de son propre père. Depuis ce jour, ce dernier s'était juré de ne plus voir quelqu'un mourir sous ses yeux. Autrement dit, si la jeune féline lunaire avait délibérément refusée l'antilope, alors, le jeune barbu serait partit beaucoup plus loin, en laissant cette dernière mourir seule dans son coin.

-Maintenant que j'y pense...Qu'est-ce qu'une jangowas pourrait bien faire ici ? De ce que je sais, seul les mâles ont pour obligation de partir en exil...Je me trompe ?

Kyu ne voyait que deux possibilités. Soit, les règles jangowas avaient changées, soit, la gamine s'était tout simplement perdu, comme la jeune Huzuni. Cette deuxième possibilités, comportait un certain nombre d'avantages intéressants. Premièrement, dans son désir de regagner ses terres natales au plus vite, la lionne sable chercherait à se renseigner en évitant tout conflit, et deuxièmement, le fils d'Amaya aurait la possibilité de reprendre son voyage sans perdre plus de temps. Ce dernier n'était pas du genre à prendre plaisir à échanger sur des sujets inutiles à l'avancement de son voyage.

Certains, pourrait probablement le percevoir comme un refermement sur sois-même. Une perception pertinente, dans la mesure où l'ex pridelander avait délibérément choisit de s'éloigner de ceux et celles qui prenaient plaisir à vivre en groupe dans un contexte sois-disant familial. Il était préférable de vivre seul à l'écart de tout, plutôt que de vivre au milieu de menteurs, de traîtres et d'hypocrite. La vie en solitaire, était cetes peu commune pour un lion, mais pas impossible.


Dernière édition par Kyu le Dim 25 Aoû - 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellyn - Anaya - Lenora




Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]    Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  EmptyMer 3 Juil - 18:27

Alors que je profitais d'un moment de répit tout en digérant mon repas bien copieux, j'entendis le mâle lâcher un long soupir après avoir entendu mon merci. Je n'y prêtais pas attention, essayant surtout de me reposer et reprendre des forces. Mais le silence qui régnait et m'apaisait fût de courte durée, car le lion prit la parole quelques minutes après.

- Ne me remercie pas. Dis-toi que j'ai juste horreur de voir quelqu'un se transformer en cadavre...Si tu vois ce que je veux dire...

Je jetais un regard interrogateur au mâle. Voir un mort n'était peut-être pas très joyeux, mais de là à vouloir aider des inconnus juste pour ne pas qu'ils meurent, cette idée me paraissait étrange... Ayant vu le corps de mon père qui avait été tué devant moi, ainsi que celui de ma grand mère, la mort ne m'effrayait pas spécialement, bien que je ne voulais pas quitter ce monde tout de suite. Mais bon, même si l'idée d'aider un étranger ne me paraissait pas réellement intelligente, j'étais quand même reconnaissante envers le mâle qui avait prit la peine de chasser pour moi, bien qu'il n'est pas expliqué son geste ouvertement. J’acquiesçais d'un simple signe de tête, reposant ma tête au sol pour me reposer de nouveau. Mais le lion reprit rapidement la parole, ce qui me fit pousser un long soupir d'exaspération.

- Maintenant que j'y pense...Qu'est-ce qu'une jangowas pourrait bien faire ici ? De ce que je sais, seul les mâles ont pour obligation de partir en exil...Je me trompe ?

Je restais un long moment silencieuse, fixant le sol, mes souvenirs refaisant surface tel un énorme coup de patte dans le museau. Pourquoi s'intéressait-il à ma vie ? Il ne me connaissait pas, un simple merci aurait dût lui suffire mais non, il fallait qu'il me questionne. Devais-je dire la vérité, où bien trouver un prétexte qui expliquerait ma présence ici ? Mais en repensant au jour de mon exil, je ne parvenais pas à trouver une excuse assez convaincante pour que le lion arrête de me questionner. Je pris donc sur moi, lâchant un long soupir avant de prendre la parole.

- J'ai été exilée par le nouvel empereur.

Je me doûtais que j'aurais le droit à un autre interrogatoire, je ne laissais donc pas le temps au mâle de répondre, et reprit direct mes explications.

- Ma mère et mon frère aussi. Seule ma soeur a pu rester dans le clan. Depuis deux mois, j'essaye de survivre.

En repensant à tout cela, les larmes montèrent, mais je les essuyais rapidement pour ne pas montrer ma faiblesse. J'étais déjà suffisamment gentille pour expliquer ma situation à l'inconnu, où peut-être simplement déséspérée pour m'ouvrir aussi rapidement... Bref, le silence revint rapidement, et, plongée dans mes souvenirs les plus sombres, j'observais le ciel, me demandant ce que j'allais devenir.

Revenir en haut Aller en bas
Kyu




Messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2019

Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]    Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  EmptyMer 3 Juil - 23:09

Curieux quant aux raisons susceptibles de justifier la présence de la jeune femelle sur Prideland, le fils du géant gris écouta cette dernière avec attention. Visiblement exaspérée par les questions de son congénère, la féline au pelage lunaire expliqua qu'elle avait été exilée par un nouvel empereur. Mis à part sa sœur, toute sa famille fut dans l'obligation de quitter le désert. Pour des raisons encore inconnues...

Lorsque la lionne sable s'essuya les yeux, le pseudo jangowas détourna le regard, avant de reprendre la parole avec une voix qui se voulait plus douce et réconfortante, dans le seul et unique but de donner un perspective à son interlocutrice, livrée à elle-même dans un contexte qui, il faut le reconnaître, était assez particulier.

-Je vois...Je suis navré pour toi...Sache qu'ici, tu ne manquera de rien, ni en eau, ni en nouriture. Les proies sont diverses et variées...On peut dire que tu as l'embarras du choix. Néanmoins, il existe une règle bien précise concernant la chasse. Sur Prideland, aucuns prédateurs ne doit s'attaquer aux enfants d'herbivores.

Le seul moyen pour elle de survivre, était de se contenter des proie adultes de petites taille. À elle seule, la lionne ne pourrait jamais s'attaquer à des proies aussi puissantes que des buffles ou des gnous. Son avis sur cette règle relative à la chasse en général importait peu. À partir du moment où le jeune sang mêlé avait réussi à faire passer le message sans problème alors, ce dernier n'aurait aucun remord en cas d'accident. Bien sûr, si une telle chose devait arriver et que par pur hasard, le fils d'Amaya l'apprenait, il était impossible de dire que ce dernier serait obligatoirement indifférent  tout ça. Néanmoins, à défaut d'éprouver une grande tristesse, Kyu ne pourrait s'empêcher de penser que la jeune jangowas aurait perdue la vie de façon certes violente, mais surtout stupide. Mourir seul, tué par un ou plusieurs herbivores était certes triste mais surtout humiliant...Du moins, pour ceux qui pour des raisons inconnues, avaient cette fâcheuse tendance à prendre la pratique de la chasse à la légère.


Dernière édition par Kyu le Dim 25 Aoû - 23:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellyn - Anaya - Lenora




Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]    Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  EmptyJeu 4 Juil - 9:59

-Je vois...Je suis navré pour toi...Sache qu'ici, tu ne manquera de rien. Ce ne sont pas les proies qui manquent. Néanmoins, il existe une règle bien précise concernant la chasse. Sur Prideland, aucuns prédateurs ne doit s'attaquer aux enfants d'herbivores.

Je n'écoutais déjà plus les paroles du lion. Plongée dans mes pensées, je revoyais mes derniers instants au sein du clan Jangowas. Tout ceci était parti en fumée à cause d'un seul lion, Nazhir... Et dire que Hatasa avait tué mon propre père. Aurait-elle fini par nous tuer nous aussi ? Des questions qui trottaient dans ma tête depuis deux mois maintenant, et auxquelles je n'aurais jamais de réponse. Un nouveau soupir sorti de ma bouche, tandis que je remarquais que le lion avait cessé de parler. Mon ventre était moins lourd, et je me sentais reprendre des forces à chaque instant. Il était temps pour moi de reprendre la route. Bien-sur, je savais que ça n'allait pas être facile de me débrouiller seule, mais au moins, j'avais le ventre plein. Je devais maintenant trouver de l'eau. Me tournant vers le mâle, je pris enfin la parole, sans enchaîner sur ce qu'il avait dit un peu plus tôt puisque je n'avais même pas pris la peine de l'écouter.

- Je vous remercie pour l'antilope, et pour votre aide. Vous n'étiez pas obligé de faire ça.

Je m'assis un instant, essayant de replacer rapidement mes poils en bataille. Je n'avais même plus la force de prendre soin de mon pelage avant que ce lion me trouve. Je devais être dans un bien piteux état à cet instant. En donnant un coup de langue sur mes flancs, je sentis mes côtes. Me voir dans cet état de faiblesse me répugnait. Dire que j'avais eu comme objectif de faire pour propre exil si Nazhir ne m'aurait pas viré du clan... Si j'en avais eu l'occasion, je me rendais compte à cet instant que je ne serais probablement jamais rentré vivante. Soupirant de nouveau, je fini par me lever, et commençait à m'éloigner d'un pas lent. J'avais peut-être récupéré quelques forces, mais mon moral lui était encore au plus bas. Je ne savais pas ce que j'allais devenir à présent, je ne savais même pas où j'allais pour être honnête...

- Je vais reprendre ma route. Au revoir.

Un bref hochement de tête conclut cet au revoir. Je pris alors la direction qui m'indiquait à l'odeur qu'un point d'eau se trouvait non loin. En m'éloignant petit à petit du lion qui venait de me sauver la vie, je me rendais compte qu'au bout de deux mois de solitude, avoir eu l'occasion de parler avec quelqu'un, même brièvement, m'avait fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu




Messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2019

Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]    Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  EmptyJeu 4 Juil - 11:26

Lorsque le jeune sablé reposa son regard sur son interlocutrice, ce dernier se rendit compte qu'elle n'écoutait pas. Quelque chose d'assez frustrant compte tenu de l'importance de l'information partagée. Néanmoins, le pseudo jangowas était soulagé de la voir en pleine santé, mais cela ne voulait pas dire qu'il était prêt à perdre son temps avec elle, surtout si cette dernière refusait toute forme d'aides.

Après avoir remercier son congénère, la petite lionne sable le salua, avant de prendre congé de ce dernier. Au départ, Kyu n'eu qu'une seule envie : Partir sans un mot. Néanmoins, sa conscience lui rappelait qu'il était peut être préférable de proposer son aide une dernière fois, avant de quitter la belle inconnue pour de bon.

-Euh...Attend ! Avant de te laisser partir, j'ai une petite question. Tu est sûr que tu n'auras pas besoin d'aide ? Non pas que je doute de tes compétences mais...Je me dis que c'est toujours mieux de profiter de la présence d'un connaisseur des lieux à ses côtés...Si tu vois ce que je veux dire. Bien sûr, si tu refuse, je comprendrais.

Heureux d'avoir pu soulager sa conscience en proposant son aide une seconde fois, Kyu détourna le regard. Les deux lions venaient à peine de se rencontrer et par conséquent, un refus de la part de la petite femelle était plus qu'inévitable. Une fois de plus, quel que soit le choix de son interlocutrice, Kyu savait pertinemment qu'il ne pouvait rien faire pour changer quelque chose. Malgré son jeune âge, la fils du désert était assez grande pour comprendre que chaque choix avaient ses avantages et ses inconvénients. Rien n'empêchait la femelle de découvrir le royaume de Prideland par elle-même. Néanmoins, il était plus pertinent de s faire aider par un connaisseur, afin d'aller plus et ainsi, réussir à atténuer cette douleur dû à son attachement pour ses terres natales. Il était plus que nécessaire d'accepter cette réalité, dans laquelle il n'était désormais plus possible de reposer ses pattes sur les sable chaud du désert. Le simple d'accepter les dures réalités de la vie, constituait un grand pas en avant en terme de maturité.


Dernière édition par Kyu le Dim 25 Aoû - 23:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellyn - Anaya - Lenora




Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]    Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  EmptyJeu 4 Juil - 19:23


Je m’éloignais tranquillement, soulagée et heureuse de ne plus sentir mon ventre crier famine. Combien de temps cela durerait-il ? Je l'ignorais, mais grâce à ce repas, je savais que je pouvais reprendre ma route sereine pour quelques jours. L'odeur de l'eau devenait un peu plus forte, et je pouvais maintenant entendre le ruissellement d'un petit ruisseau non loin. Mais je n'eu pas le temps de me diriger vers cette petite source de vie, car le lion m'adressa de nouveau la parole en venant vers moi.

- Euh...Attend ! Avant de te laisser partir, j'ai une petite question. Tu est sûr que tu n'auras pas besoin d'aide ? Non pas que je doute de tes compétences mais...Je me dis que c'est toujours mieux de profiter de la présence d'un connaisseur des lieux à ses côtés...Si tu vois ce que je veux dire. Bien sûr, si tu refuse, je comprendrais.

Je levais les sourcils, surprise de la proposition du mâle. Il ne me connaissait pas, et me proposait de rester avec lui. J'allais lui rétorquer que je n'avais pas besoin de son aide, mais je me ravisais, réfléchissant un moment. Il était vrai que je ne connaissais pas du tout ce territoire, alors que lui avait l'avantage du terrain pour trouver de bonnes proies et de l'eau facilement. Partager mes journées en sa compagnie ne m'enchantait guère, mais si je voulais survivre sans trop de complications, en attendant de reprendre mes forces, un partenaire de chasse ne serait pas de refus. Je mis quand même un moment à répondre, réfléchissant au pour et au contre de cette proposition. Et à l'heure actuelle, je voyais plus d'avantages que d'inconvéniants à accepter. Je n'étais pas vraiment enchantée d'accepter, mais bon...

- D'accord... Dis-je en soupirant. Mais si par malheur tu essayes de me la faire à l'envers, je te jure que je t'arrache les oreilles et te les enfonce profond là où je pense !

Au moins, je mettais les choses au clair. Avais-je bien fait d'accepter ? Je l'ignorais, mais seul les jours suivant me permettrais d'avoir une réponse. Je repris donc ma route pour me diriger au petit ruisseau qui se trouvait à quelques mètres de nous. Je n'attendis pas le lion pour autant. Je n'étais pas un lionceau, et je pouvais me repérer seule. J'espérais surtout qu'il ne se prendrait pas pour mon père... Un père, j'en avais eu un, et il était mort il y'a maintenant deux mois.

- Je vais boire. Dis-je simplement en m'approchant de l'eau. Au fait... Je m'appelle Ellyn.

J'avais encore du mal à croire que j'avais accepté de voyager avec ce lion. Mais même si il allait m'aider à m'en sortir, qu'à cela ne tienne, je n'avais aucune faveur à lui rendre en retour. Une fois que je serais remise, je laisserais derrière moi ce lion pour retourner à ma vie d'exilée, en espérant trouver un endroit où m'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu




Messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2019

Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]    Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  EmptyVen 5 Juil - 0:31

Après quelques minutes de réflexion, la jeune femelle s'adressa une nouvelle fois à son congénère en lui expliquant qu'elle acceptait sa proposition. Cependant, bien avant que le fils du géant gris puisse avoir le temps de répondre à son tour, l'exilée lança une menace plus risible qu'effrayante, avant de se présenter sous le nom d'Ellyn. Un jolie nom que le pseudo jangowas n'était pas prêt d'oublier.

-Ah ! Ah ! Ah ! Et bien enchanté Ellyn ! Quant à moi je m'appelle Kyu.

En repensant à tout ce qu'il avait vécu depuis le début de son voyage, Kyu se rendit compte que le fait de voyager en solo n'avait jamais fait partie intégrante du programme. Si tout s'était passé comme prévu, le jeune mâle aurait visité les différents royaumes de la terre des lions avec la seule et unique pridelander capable de le comprendre : Sahàsi.

-Bon. Dès que tu as fini, on s'en va.

Sans prendre le temps d'écouter une potentielle réponse de la part de sa nouvelle compagne de voyage, l'ex pridelander se dirigea vers le nord en direction de la Lande, toujours dans l'espoir de retrouver la féline aux yeux d'or. Malgré cette rencontre toute récente avec le lionne du désert, Kyu n'était pas contre un éventuel voyage en trio, pour la simple et bonne raison que cette situation inattendue, restait temporaire. Il était impossible de concevoir le fait que la gamine puisse continuer à voyager en sa compagnie, car même dans le besoin, il était tout-à-fait possible d'imaginer  qu'Ellyn, continuer  percevoir le fils du géant gris comme un être inférieur, à cause de son sang considéré comme "impur", si l'on se fit à la culture de son clan natal.

Si d'aventure la culture jangowas se faisait sentir de façon trop récurrente, Kyu n'aurait aucun remord à abandonner le femelle qui inévitablement, ne disposerait pas des connaissances nécessaires pour survivre seule sur ce vase territoire de Prideland, bien différent de tout ce qu'elle avait connue dans le grand désert par le passé. Vivre comme un jangowas en terre étrangère, revenait à signer son arrêt de mort. Qu'elle le veuille ou non, Ellyn serait dans l'obligation de s'adapter pour survivre. C'était s'intégrer...Ou disparaître.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]    Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ellyn - Hazina
» Première salve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épopée :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: