L'épopée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Test
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ellyn - Hazina

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ellyn - Anaya - Lenora




Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Ellyn - Hazina  Empty
MessageSujet: Ellyn - Hazina    Ellyn - Hazina  EmptyVen 7 Déc - 22:49

Alors que le soleil éblouissait le ciel bleu azur, Ellyn revenait d'une discussion avec Daren, son papa adoré. Ils avaient passé un bon moment tous les deux à jouer à la bagarre. Bien-sûr, il l'avait laissé gagner, et le coeur de la petite lionne au pelage clair tapait encore fort dans son petit corps de lionceau. Il était rare que la petite Ellyn perde son temps à jouer, mais quelques fois, le jeu était un bon entrainement pour plus tard. Elle avait hâte de pouvoir enfin commencer les entraînements de combats pour devenir forte, aussi forte que Hatasa, sa grand mère qu'elle admirait tant. Elle avait justement dans l"idée d'aller rendre visite à l'impératrice pour en apprendre encore et encore sur l'histoire des Jangowas. Même si Ellyn connaissait déjà les principaux événements de son clan, elle aimait en apprendre toujours plus, et même parfois entendre des histoires qu'elle avait déjà entendu. La petite boule d'énergie se mit à trottiner jusqu'à Hatasa, mais l'impératrice était en grande discussion avec Kaya, sa générale. Kaya n’appréciait pas du tout Ellyn, pour la simple et bonne raison qu'elle était la fille de Daren. La petite lionne tourna donc les talons, déçue de ne pas pouvoir passer du temps avec sa grand mère.

Kaya tourna le regard vers elle, et Ellyn la salua poliment d'un signe de tête et fila sans demander son reste. La petite lionne sable était contrariée de ne pas pouvoir faire marcher son cerveau pour le moment. Elle regarda autour d'elle, tous les adultes étaient occupés à leur tâche, ou bien somnolaient au soleil. Si il y'a bien une chose que Ellyn ne ferait pas une fois adulte, c'est lézarder au soleil comme une limace. Il y'avait tant à faire, tant à apprendre, comment les lions pouvaient-ils perdre leur temps à dormir. Soupirant d'exaspération, Ellyn se dirigea à l'ombre et entama un nettoyage de son pelage, en réfléchissant à ce qu'elle pourrait bien faire ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Hazina - Sikhà




Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2018

Ellyn - Hazina  Empty
MessageSujet: Re: Ellyn - Hazina    Ellyn - Hazina  EmptySam 8 Déc - 0:14

Sisters




Je tournais en rond… J’avais déjà pris mon bain, joué à la bagarre avec Anaya, énervé certains adultes à cause de nos farces à Anaya et moi, passé du temps avec Akyr et pourtant, le soleil était encore bien loin d’avoir fini sa course pour aujourd’hui. Je soupirais donc, ne sachant pas quoi faire pour m’occuper. Ca n’arrivait pas d’habitude mais là, Anaya et Makan passaient du temps avec leur père et ça, ça me privait de ma partenaire de crime.

Je n’avais pas vraiment envie de jouer avec les autres jeunes alors je décidais que la première personne de ma famille que je croiserais serait la prochaine cible de la plus grande chasseuse du Désert : moi-même ! Je commençais par déambuler nonchalamment à travers le campement tout en me demandant qui serait ma victime lorsque mes pupilles bleutés tombèrent sur un pelage que je reconnaitrais entre milles. Il était identique à celui de notre père et il était magnifique. Bien plus que le mien que je tenais de mon traitre de grand-père… Je serrais les dents à cette idée et me reconcentrais sur ma sœur qui s’éloignait.

Je fis bien attention à ce qu’elle ne me remarque pas et commençait à la suivre, le ventre à quelques centimètres du sol. Digne fille des dunes, mon pelage se fondait dans le décor malgré les quelques marques qui me démaquaient des autres. Je suivis discrètement ma sœur jusqu’à un coin d’ombre et lorsqu’elle s’arrêta pour nettoyer son pelage, une idée germa dans ma petite tête de crapule. Je pouffais à l’idée de ce que j’allais faire avant de plaquer ma patte sur ma bouche. Il ne faudrait surtout pas qu’elle m’entende, ça ruinerait ma petite farce !

Je contournais Ellyn pour me retrouver dans son dos avant de piquer un sprint et de percuter ma sœur dans un cri de guerre qui se transforma vite en rire incontrôlé lorsque nous roulâmes sur plusieurs mètres, faisant voltiger le sable autour de nous.

Tu t’es fait avoir par la plus grande chasseuse du Désert, ah ah ah !

Contente de ma blague, je ne me méfiais absolument pas d’une éventuelle représailles de la part de ma sœur aînée.


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Hazina le Sam 15 Déc - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellyn - Anaya - Lenora




Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Ellyn - Hazina  Empty
MessageSujet: Re: Ellyn - Hazina    Ellyn - Hazina  EmptySam 8 Déc - 19:48

Alors que je continuais de nettoyer mon pelage clair en réfléchissant à ce que je pourrais faire ensuite, j'aperçu au loin ma petite soeur adorée Hazina. Apparemment, elle semblait chercher quelqu'un à embêter. J'irai peut-être la voir après avoir fini ma toilette. Plongée dans mes pensées, je fini par détourner mon regard du chemin que prenait Hazina, pour me concentrer sur une touffe de poil emmêlée au bout de ma queue. Après plusieurs coups de langues acharnés, je fini par démêler mes poils coriaces. Je n'avais pas fais attention que j'étais devenue la cible de quelqu'un. Inconsciente de la menace qui s'approchait furtivement de moi, je fini par me redresser pour m'étirer. C'est alors qu'un cri perçant, qui aurait fait fuir tous les animaux des environs, arriva jusqu'à mes oreilles touffues, et une silhouette au pelage plus foncé que le miens s'écrasa sur moi. Un rire se fit aussitôt entendre, et je reconnu ma soeur. Elle était allongée sur moi, rigolant bruyamment. Exaspérée, je me relevais en poussant Hazina de mon dos.

Roh !! Hazina tu es vraiment la pire soeur qu'un lion puisse avoir !

Bien-sûr, je n'en pensais pas un mot, mais la colère me fit dire des bêtises. Je ne voulais pas blesser ma soeur, et mes mots venaient de dépasser mes pensées. J'adorais ma soeur, Elle avait toujours la joie de vivre, le sourire jusqu'au oreilles. Les moments où elle m'énervait le plus, c'était lorsqu'elle était en compagnie de Anaya. Les deux ensembles, c'était l'anarchie... Elles faisaient plus de dégâts que la plus violente tempête de sable. Anaya, cette petite peste, elle me fatiguait tellement. De plus, elle entraînait toujours Hazina vers des ennuis. Ou bien était-ce Hazina qui entraînait Anaya. Bref ! Mieux valait rester à l'écart lorsque ces deux là jouaient ensembles.

Bon, en vrai, je n'avait rien de spécial à reprocher à Anaya, mais je trouvais simplement que Hazina passait trop de temps avec elle. Après tout, c'est moi sa soeur aînée... Je finissais par pousser un soupir, regrettant les paroles que j'avais dites à ma chère soeur.

Excuses moi Hazina, tu n'es pas la pire soeur qu'un lion puisse avoir. Tu n'arrives qu'en deuxième position, la première, c'est moi.

J'avais dis cela sur le ton de la plaisanterie, et mes derniers mots furent suivis par un large sourire de ma part. Puis, je fini par sauter à mon tour sur Hazina, en lui mâchouillant les oreilles, et en prenant bien soin de laisser le plus de bave possible couler sur sa petite tête. Je n'étais pas une grande amatrice de jeux de lionceaux, mais j'aimais passer du temps avec Hazina.
Une fois que les oreilles de ma soeurette furent assez baveuses à mon goût, je décidait qu'il était temps de trouver une occupation.

Ça te dit de jouer à cache-cache ? Vas te cacher, je compte jusqu'à vingt et je viens te chercher. Mais attention, Il est interdit de changer de place hein ? Interdit de tricher !


Sans attendre, je fermai les yeux et commençai à compter à haute voix, en attendant que Hazina aille se cacher...

1,2,3...  
Revenir en haut Aller en bas
Hazina - Sikhà




Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2018

Ellyn - Hazina  Empty
MessageSujet: Re: Ellyn - Hazina    Ellyn - Hazina  EmptySam 15 Déc - 15:09

Sisters




Mon rire résonnait autour de nous et je ne résistais pas quand Ellyn me poussa de son dos.

Roh !! Hazina tu es vraiment la pire sœur qu’un lion puisse avoir !

Je lui tirais la langue en guise de réponse et continuais de rire légèrement, même si les mots d’Ellyn me contrariaient. Je savais que je l’énervais parfois quand je la prenais pour cible mais elle finissait toujours par bien le prendre d’habitude. Et c’était bien pour ça qu’elle était extra ma grande sœur ! Mais là, peut-être que j’en avais fait trop… ? Mon rire s’éteignit au fond de ma gorge et le sourire qui étirait toujours mes babines disparut rapidement tandis que je plaquais mes oreilles sur mon crâne.

Désolée, Ellyn… Tu me pardonnes quand même ?

Je croisais son regard qui était exactement pareil que le mien et attendait qu’elle me réponde. En vrai, il ne se passa que quelques secondes mais elles m’avaient semblées très très longues et avaient suffi pour que je me pose plein de questions. Qu’est-ce que je ferais si elle ne me pardonnait pas ? Et avec Akyr, comment ça se passerait ? Est-ce qu’il devrait choisir entre ses deux sœurs ? Lui aussi était souvent victime de mes petites farces… Est-ce qu’il choisirait Ellyn à cause de ça ? Et Papa et Maman, qu’est-ce qu’ils devraient faire ? Est-ce que je devrais partir du Désert ? Mamie ne serait pas d’accord… si ? Mon cerveau tournait à vive allure et je commençais à avoir peur des conséquences de mes actes et je sentais les larmes venir lorsque ma sœur poussa un soupir.

Excuses moi Hazina, tu n’es pas la pire sœur qu’un lion puisse avoir. Tu n’arrives qu’en deuxième position, la première, c’est moi.

Alors que mon sourire revenait à la vitesse d’un oryx lorsqu’Ellyn souriait à son tour, la suite se passa très vite. J’aurais voulu lui dire qu’elle avait tord et qu’elle était de loin la meilleure sœur du monde, mais j’en fus incapable. Ma grande sœur venait de me sauter dessus et était en train de me mordiller les oreilles, provoquant un nouveau fou rire de ma part. Elle me bavait littéralement dessus et c’était dégoutant mais je ne la repoussais pas, trop contente qu’elle ne m’en veuille pas. Elle finit cependant par s’éloigner et je commençais à frotter grossièrement mes oreilles lorsqu’elle me proposa quelque chose qui me stoppa net.

Ça te dit de jouer à cache-cache ? Vas te cacher, je compte jusqu’à vingt et je viens te chercher. Mais attention, il est interdit de changer de place hein ? Interdit de tricher !

Je lui lançais un regard outré. Comme si j’étais capable de tricher ! Bon, en vrai j’en étais plus que capable mais c’était pas le moment de débattre là-dessus. Ellyn avait déjà commençait à compter et il ne fallait pas que je perde plus de temps. Je laissais donc ma sœur là et retournait vers le clan le plus vite possible. Il n’y avait pas beaucoup de cachettes dans le Désert donc mes camarades étaient ma seule chance. Mes yeux balayaient l’ensemble du clan en même temps que je slalomais entre les jangowas quand je fus soudainement soulevée du sol.

Eh ! C’est pas le moment, repose-moi !

Mon « agresseur » s’exécuta et je reconnu mon grand-père lorsque je me retournais. Bon, il n’était pas vraiment notre grand-père en fait mais comme il était le compagnon de grand-mère bah… D'ailleurs, il ne devait pas être avec Makan et Anaya ? Grand-père m'avait privé de mon acolyte préférée alors qu'au final ce n'était pour pas longtemps. Pff, c'était vraiment nul... Tant pis, au moins je pouvais passer du temps avec Ellyn plutôt qu'Anaya et même si j'aimais les deux, je préférais de loin ma grande sœur. Enfin bref, il fallait que je trouve vite une cachette sinon Ellyn n’aurait pas de mal à me trouver.

Je peux savoir où tu cours comme ça ?

J’hésitais entre lui répondre et perdre du temps ou partir. Je soupirais. Même si j’essayais de partir, il me rattraperait vite et je risquais d’avoir des ennuis. Et après tout, peut-être qu’il pourrait m’aider ?

On joue à cache-cache avec Ellyn mais y’a pas beaucoup de cachettes dans le Désert. Tu voudrais pas m’aider ?

Le grand lion sembla amusé et je me demandais pourquoi. Il s’allongea face à moi et m’attira à lui avant de me recouvrir de sa crinière pâle. J’allais protester mais sa grosse voix m’intima de rester silencieuse car Ellyn approchait. Mouais. J’étais pas certaine que ça marcherait et espérais même que ma sœur me trouverait rapidement. J’étais pas très bien installée et en plus, il faisait super chaud là-dessous !


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ellyn - Anaya - Lenora




Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Ellyn - Hazina  Empty
MessageSujet: Re: Ellyn - Hazina    Ellyn - Hazina  EmptyDim 16 Déc - 13:22


Alors que je continuais de compter, j'entendit ma soeur qui partait en courant pour avoir le temps de se trouver un cachette convenable. Même si je l'avais prévenu de ne pas tricher, j'étais certaine que ma soeur ne se gênerait pas pour me faire galérer le plus possible. Hazina était vraiment une soeur adorable, mais la plupart du temps, elle était infernale. Heureusement que Akyr, le petit dernier de la fratrie n'était pas aussi turbulent. Je serais morte d'épuisement avant d'avoir atteint l'âge adulte sinon... Lorsque j'eue fini de compter, j'ouvris les yeux et parti à la recherche de ma soeurette. Etant donné que les cachette du déserts n'étaient pas nombreuses, et que nous avions pour interdiction de nous éloigner du clan, mes petites pattes m'emmenèrent d'instinct vers l'endroit où le clan était installé. J'aperçu Hatasa au loin Qui discutait toujours avec Kaya. D'ordinaire, je me serais déplacée pour lui demander des renseignements sur la cachette de ma soeur, mais vu que la générale de ma grand mère était à ses côtés, je baissais les oreilles et continuait mon chemin. J'aimais beaucoup passer du temps avec Hatasa, mais lorsque Kaya était dans les parages, je ne m'y frottait pas. Il fallait avouer que la lionne était une excellente guerrière, et j’espérais que ma grand mère aurait autant d'estime pour moi quand je serais grande qu'elle en avait pour Kaya.

Je continuais donc mes recherches dans le calme, observant aux alentours, fouillant chaque souche morte qui se trouvait dans le coin. Hazina n'était nul part en vue. Soit elle avait trouvé une cachette à la hauteur, pour une fois, où soit elle se déplaçait et se moquait de moi. Soupirant, je fini par apercevoir Azrael, le compagnon de Hatasa, allongé dans une position assez étrange pour être confortable. En m'approchant de lui, j'aperçue la petite queue de ma soeur qui gesticulait dans la crinière du lion. Un grand sourire s'afficha sur mon visage. Ma soeur devait étouffer dans sa cachette...

Bonjour Asrael ! Dis... Je cherche ma soeur, on joue à cache-cache et je dois avouer que cette fois elle a du trouver une cachette incroyable ! Je n'arrive pas à la trouver... Il faut dire qu'elle a toujours été plus forte que moi à ce jeu.. Tu ne saurais pas où elle est par hasard ?

Le grand lion à la crinière pâle retint un rire, et hocha doucement la tête pour m'informait qu'il n'avait pas vu ma soeur. Je contournait donc Azrael après l'avoir remercier, et me positionnait ventre à terre, en m'approchant de la crinière du lion.

Bon très bien, je vais continuer à chercher dans ce cas...

Je savais que Hazina devait être plus que contente de penser qu'elle avait réussi à m'échapper. Mais elle devait mourir de chaud sous la fourrure épaisse de Azrael. J'attendis un peu, et fini par attraper la queue de ma soeur qui dépassait légèrement de sa cachette.

Je t'ai trouvé ! Wouhaou quelle cachette ! Même moi je n'aurai pas voulu me cacher ici je n'aurai pas tenu 30 secondes !

Azrael se releva pour laisser respirer Hazina, et rigola en nous regardant jouer. Les adultes ne jouaient jamais, pourtant, jouer permettait de se rapprocher des lions que l'on aimait. C'était beaucoup mieux que les bisous ! Beurk...

Bon, que veux tu faire maintenant ? C'est moi qui ai trouvé la première idée ! C'est à ton tour maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Hazina - Sikhà




Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2018

Ellyn - Hazina  Empty
MessageSujet: Re: Ellyn - Hazina    Ellyn - Hazina  EmptyJeu 27 Déc - 1:17

Sisters




Depuis combien de temps est-ce que j’étais là-dessous ? Le temps avait certainement dû passer et ma grande sœur était sans doute déjà à ma recherche mais il faisait une de ces chaleurs ici que je priais le Grand Désert pour être trouvée rapidement. J’aimais beaucoup jouer à cache-cache mais la prochaine fois, j’attendrais que l’on soit proches de l’Oasis Oubliée ou du Champ Rocheux pour accepter, au moins les cachettes là-bas étaient moins étouffantes !

Bonjour Azrael ! Dis… Je cherche ma sœur, on joue à cache-cache et je dois avouer que cette fois elle a dû trouver une cachette incroyable ! Je n’arrive pas à la trouver… Il faut dire qu’elle a toujours été plus forte que moi à ce jeu… Tu ne saurais pas où elle est par hasard ?

Un grand sourire fier barra mon visage lorsque j’entendis le compliment de ma sœur avant que je ne pouffe de rire lorsqu’elle demanda à notre grand-père s’il ne m’avait pas vu. J’entendis le grand lion indiquer que non avant qu’Ellyn ne le remercie et dire qu’elle allait continuer à chercher. J’étais tellement contente de mon coup que j’en sautillerais de joie si je le pouvais. A la place de ça, je me contentais de balayer joyeusement l’air avec ma queue… avant de pousser un petit cri de surprise lorsqu’elle fut attrapée.

Je t’ai trouvé ! Wouhaou quelle cachette ! Même moi je n’aurai pas voulu me cacher ici, je n’aurai pas tenu 30 secondes !

Azrael s’était relevé tandis qu’Ellyn me disait ces mots et je poussais un soupir de soulagement lorsque l’atmosphère étouffante de ma cachette se dissipa. J’étais fière de moi pour le coup et ça se voyait surement sur mon visage. D’autant plus que ma grande sœur m’avouait qu’elle ne l’aurait jamais fait, elle.

Bon, que veux-tu faire maintenant ? C’est moi qui ai trouvé la première idée ! C’est à ton tour maintenant !

Bha ? Elle ne voulait pas se cacher à son tour ? Ma langue allait fonctionner plus vite que mon cerveau lorsque je compris qu’il était inutile de poser la question. Après tout, j’avais déjà eu du mal à trouver une cachette – j’y avais d’ailleurs pensé plus tôt – et un peu plus et je mourrais de chaud sous la crinière de grand-père. Hors de question donc de faire subir ça à Ellyn.

Mmmh… Je crois qu’Hatasa est occupée donc pas la peine de la déranger… On va voir Maman ? Je l’ai pas vu depuis le réveil et j’aimerais bien passer du temps avec elle. Et puis peut-être qu’elle pourrait nous apprendre des trucs de son travail !

J’avais réfléchi à voix haute et voilà ce qui était venu. Enfin, pas tout à fait. J’avais bien évidemment pensé à Anaya mais je savais qu’Ellyn ne l’appréciait pas autant que moi. Je savais pas vraiment pourquoi d’ailleurs et je me promis de lui demander. Sauf qu’une autre idée me traversa l’esprit et balaya instantanément la question que j’allais lui poser.

Ou alors on trouve Akyr pour jouer avec lui !

Ma grande sœur avait beau m’avoir dit de choisir notre prochaine activité, j’étais incapable de choisir entre ma maman et mon frère alors je la laisser faire. J’avais bien envie de faire les deux même si je devais bien avouer que l’idée de l’apprentissage était très attirante.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ellyn - Anaya - Lenora




Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Ellyn - Hazina  Empty
MessageSujet: Re: Ellyn - Hazina    Ellyn - Hazina  EmptyVen 28 Déc - 11:15


Lorsque Hazina sorti de sa cachette, un sourire illumina son visage. Elle était fière, même si l'on pouvait lire dans ses yeux qu'elle ne retenterais jamais l'expérience de se cacher dans la crinière d'un lion. J'étais bien contente d'être une femelle ! Akyr lui, devra supporter sa crinière toute sa vie lorsqu'elle commencera à pousser. Mon pauvre frère. Je regardais autour de moi en espérant le voir mais mon petit frère ne fut pas en vue. Un peu déçue, je reportais mon attention sur Hazina qui cherchait quelque chose à faire, mieux qu'un cache-cache sans cachette.

Mmmh… Je crois qu’Hatasa est occupée donc pas la peine de la déranger… On va voir Maman ? Je l’ai pas vu depuis le réveil et j’aimerais bien passer du temps avec elle. Et puis peut-être qu’elle pourrait nous apprendre des trucs de son travail !

Il était vrai que Hatasa était très occupée aujourd'hui, ce qui était dommage. J'avais été déçue de ne pas pouvoir passer un peu de temps avec ma grand mère aujourd'hui, mais j'aurai sûrement d'autres occasions plus tard. Maman aimait beaucoup nous parler de ce qu'elle faisait, on pourrait peut-être aller la voir un peu. Je réfléchis, mais Hazina ne me laissa pas le temps de répondre et elle proposa autre chose.

Ou alors on trouve Akyr pour jouer avec lui !

Aller voir Akyr était-une bonne idée, mais à quoi pourrait-on jouer ? Non... Je décidais aller que nous irions voir maman. Akyr nous rejoindra sûrement plus tard.

- Viens ! On va aller voir maman, je suis sûre que Akyr est déjà avec elle en ce moment ! Et si ce n'est pas le cas, on partira à sa recherche, peut-être qu'il a été enlever par les mositus et on devra le sauver !


Je parti alors en pouffant de rire devant ma soeur, pour aller à la recherche de maman. Après un petit moment de recherche, je la trouvais enfin et me dirigeais vers elle en trottinant.

- Coucou maman ! Avec Hazina on vient voir ce que tu fais, on a voulu faire un cache-cache, mais y'a pas de cachette, et Hazina s'est caché dans la crinière de Azrael ! Elle a failli mourir de chaud tu aurais dû la voir c'était vraiment drôle. Et dis tu n'aurais pas vu Akyr ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ellyn - Hazina  Empty
MessageSujet: Re: Ellyn - Hazina    Ellyn - Hazina  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ellyn - Hazina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première rencontre [ Kyu - Ellyn ]
» Twinkle, Twinkle little star [Hazina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épopée :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: